Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Absence de selles et tremblements chez un chaton 6 semaines : est-ce normal ?

:
Leslieth

Absence de selles et tremblements chez un chaton 6 semaines : est-ce normal ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Soigner son chat | 1 réponse
Bonjour, jai recueilli un orphelin d'environ 6 à 8 semaines (les dents disent 6, mais les 460gr disent 8 selon la vétérinaire. ) il avait énormément de puces , il a été peigné avec de lanti parasite , il commence à se laver maintenant. Seulement, voilà près de 48h quil a être sauvé et il ne va pas a selles. Il urine (peu mais il urine) il rejette en grande partie le biberon mais on a trouvé notre rythme , et il mange enfin bien sa pâtée spéciale chatons. La vétérinaire l'a vermifugé et m'a demandé de surveiller les diarrhées, mais cest tout le contraire qui arrive. Comment puis je le stimuler? Estce normal quil tremblote aussi? Un peu comme si il avait parkinson. Ce nest pas non stop ni très prononcé mais assez pour m'inquiéter. Je nai jamais eu de chatons si jeunes , je suis un peu perdue. Merci de votre aide.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Je vous félicite pour l'initiative de l'adoption de ce chaton. Vous avez très bien fait de l'emmener aussitôt chez votre vétérinaire pour qu'il vous donne des conseils (ce n'est pas évident de savoir s'occuper d'un chaton non sevré) et l'examine.

    Le fait qu'il soit constipé et qu'il tremble n'est pas à prendre à la légère. Je vous conseille de le surveiller attentivement pendant les prochaines 24 heures. Il faudrait qu'il fasse des selles sinon le mieux serait d'en informer votre vétérinaire.
    Comme vous l'avez fait remarquer, il faut le temps qu'il prenne son rythme pour boire de plus en plus au biberon et mange sa pâté ce qui finira par diminuer sa constipation.
    Pour les tremblements, il peut avoir froid donc vous pouvez essayer de le frictionner avec une couverture. Ce peut aussi être le signe d'un mal-être médical. N'hésitez pas à en parler aussi à votre vétérinaire.

    Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)