Bonjour,
Je vous félicite pour l'initiative de l'adoption de ce chaton. Vous avez très bien fait de l'emmener aussitôt chez votre vétérinaire pour qu'il vous donne des conseils (ce n'est pas évident de savoir s'occuper d'un chaton non sevré) et l'examine.
Le fait qu'il soit constipé et qu'il tremble n'est pas à prendre à la légère. Je vous conseille de le surveiller attentivement pendant les prochaines 24 heures. Il faudrait qu'il fasse des selles sinon le mieux serait d'en informer votre vétérinaire.
Comme vous l'avez fait remarquer, il faut le temps qu'il prenne son rythme pour boire de plus en plus au biberon et mange sa pâté ce qui finira par diminuer sa constipation.
Pour les tremblements, il peut avoir froid donc vous pouvez essayer de le frictionner avec une couverture. Ce peut aussi être le signe d'un mal-être médical. N'hésitez pas à en parler aussi à votre vétérinaire.
Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "