Absence pendant 4 semaines, est ce qu'on emmène notre chat?

Ambreaparis
Bonjour,
Nous devons partir, pour le travail, pendant 4 semaines. La question est de savoir s'il est préférable d'emmener notre chat ou si c'est mieux de la laisser à la maison, et de trouver une personne qui viendrait la voir tous les jours? Pendant ces 4 semaines, nous serons logés dans une maison, avec un extérieur. Ici, chez nous, notre chat à l'habitude de sortir (elle a une chatière qui se déclenche avec sa puce). Elle n'a jamais voyagé (sauf si le transport dans sa caisse jusqu'a chez le véto peut etre considéré comme un voyage ;-)) et lorsque nous nous sommes absenté (le plus longtemps, 17 jours), nous avions un pet sitter qui venait tous les 2 jours. A priori ça s'est bien passé, mais elle a été très contente de nous retrouver (beaucoup de calins, de frottage sur nos jambes...).
Quelle est la meilleure solution? Est ce que si on l'emmène, il faudra l'enfermer dans la maison? Alors qu'elle a l'habitude d'aller dehors?
Notre chatte est pucée, vaccinée, et stérilisée, bien sur.

Merci de vos réponses, j'avoue que cette question m'angoisse!
3 réponses
Moison Eva
bonjour, moi aussi j'ai un chat et l'emmener n'est pas du tout une bonne idée un chat a besoin d'un territoire fixe et l'emmener serai une grosse source de stress pour lui et pour vous ca ne serai pas gérable alors mieux vaut le laisser a la maison meme s'il ne connait pas la personne qui s'en occupera
Tania28700
oui moi aussi j'opterai pour la laisser dans sa maison, avec des allers venues : pas possible d'avoir par exemple une personne a demeure chez vous pendant 4 semaines ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
9 chats sur 10 se trouveront mieux tout seul à la maison qu'avec vous ailleurs
Il y a des exceptions