Dois-je d'abord faire castrer mon chaton mâle ou stériliser mon chaton femelle ?

Utilisateur anonyme

[img|loly-pop_5730f70036435.jpg] Bonjours, je vais bientôt adopter deux chatons de deux mois et demi. Un mâle et une femelle de la même portée. Par contre, je travaille toute la journée et je ne sais pas si je peux les laisser seuls non sevrés. Je rentre à la maison au midi et ils ont à leur disposition, jouets, arbre à chat... De plus, je ne pourrais pas les faire stériliser en même temps. Devrais-je commencer par le mâle ou la femelle? Lequel est le plus important?

4 réponses
Leiloumy
Cela dépend de si tes chats sortent dehors, de si tu voudrais faire une portée un jour etc... Si il n'est pas question de rencontrer tout le temps d'autre chats dehors; peut-être le mâle ? Ils ont en général plus facile à gérer une fois castré (plus calme &/ou font moins pipi partout -> marquage de territoire moins utile à leur yeux)
Après, c'est seulement ce que je pense, je ne suis pas la mieux placée pour te répondre ;)
" Dessin avatar (c) Charbon ~ We can judge the heart of a man by his treatment of animals ~ "
Utilisateur anonyme
Merci pour Votre avis. Je verrai, mais je ne veux pas faire une portée... Pour le début ils ne sortiront pas, mais après c'est important. Au final je les ferai stériliser les deux, un jour...!
Utilisateur anonyme
bj n'attendez pas trop ça va très vite. vous pouvez castrer le mâle dès son 5ème mois. j'ai mâle et femelle aussi à la maison. j'ai fait castrer le mâle mais même en surveillant ma femelle a été prise avant. j'ai 5 chatons à la maison alors ne tardez pas.
Utilisateur anonyme
Ok, ça va être une priorité. Merci!