A quoi sert l'herbe à chat ?

Utilisateur anonyme
quand les chats veulent se soigner, il y a l'herbe à chats, c'est de l'herbe de graminées comme le blé ou le chiendent. On peut en faire pousser dans un pot de fleur si on vit dans un appartement. Je n'ai vu aucune question à ce sujet ici.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

L'herbe à chat est à mettre à la disposition de nos petits amis à 4 pattes occasionnellement. Son ingestion est destinée à permettre la régurgitation des poils avalés lors de leur toilettage, d'où les vomissements constatés. C'est donc surtout utile en période de mue et un peu plus régulièrement si votre chat a des poils longs ou semi-longs.

Cela dit, je vous invite à faire vous-même des potées d'herbe à chat avec des graines que vous achèterez dans une graineterie. Si vous avez le choix, préférez le népéta cataire qui est vraiment l'herbe de prédilection de nos petits minous. Ils en raffolent tellement que certains industriels mettent cette herbe à l'intérieur des jouets pour les attirer immanquablement. Des extraits de népéta cataire sont aussi mis dans certains griffoirs (surtout ceux cartonnés) ou enduits sur la corde (souvent en sisal). C'est très utile pour les chats qui font leurs griffes n'importe où pour les inciter à utiliser ces ustensiles. Pourquoi faire vous-même vos potées : vous éviterez l'utilisation d'engrais chimique pour favoriser la pousse de l'herbe et donc votre chat n'avalera pas de produits nocifs!

Cela dit, l'herbe à chat est conseillée pour les matous qui ne sortent pas. Les autres en consomment directement soit via leurs proies, soit en choisissant celle qui leur convient le mieux.

Espérant que ces informations répondront à votre question, je vous souhaite une excellente journée. Plein de caresses et de câlins à votre petite boule de poils.

Occasionnellement, vous pouvez aussi donner de l'huile de bourrache à votre chat, cela l'aidera aussi à éliminer les boules de poils (sans vomissement) et par la même occasion contribuera à entretenir sa belle "robe".
Utilisateur anonyme
en effet dans un pot je sème du ble acheté en détail au magasin bio mais on doit en trouver ailleurs -
Utilisateur anonyme
les croquettes contiennent-elles des dérivés d'herbes à chats ?
Utilisateur anonyme
Non, dans n'importe quel magasin tu peux trouver de l'herbe à chat, à ne pas confondre avec de "l'herbe aux chats" comme indiqué dans l'article car c'est totalement différent, c'est un excitant et non une plante pour le besoin des chats (contrairement à "l'herbe à chat").

Karine64 on a pas besoin d'un copié/collé d'article qui en plus contient des erreurs.

Personnellement j’achète un paquet d'herbe à chat à faire pousser et je le divise en plusieurs fois pour ne pas gaspiller et en faire souvent car les chats en mangent peu mais en on besoin souvent.
Mais on peut tout simplement faire des jeunes pousses d'orge ou de blé (plus économique).
Silja
Mocca a de l'herbe a chat pour son poil, sinon elle mange mes plantes. Chili n'est pas interessee.
Utilisateur anonyme
Tout simplement à ce que le chat est à disposition un moyen de se purger, principalement afin d'éliminer les boules de poils ingurgités lors de sa toilette. I s'agit en fait de graines d'orges germées.
Utilisateur anonyme
J'en avais acheté mais aucun de mes chats n'y touche :S