a quoi sert de castrer son chat?

Utilisateur anonyme
a quoi sert de caster? et a quel age?
merci de votre reponse!
5 réponses
Utilisateur anonyme
On peux castrer son chat dés 6 mois.
Si tu le castre, il y aura (normalement) moins de disputes envers ses congénères (autres chats males) et il ne fuguera pas à la recherche d'une femelle, c'est tous ce que je sais.
Attend quand m^me d'autres avis ;)
Jadou 123
IL sera plus tranquille aussi
Utilisateur anonyme
un chat castré n'a plus de rapport donc, plus de risque d’attraper des maladies sexuellement transmissibles comme le sida du chat, de plus cela évitera aux femelles de ton quartier de faire des petits, donc moins de chats errants !
il ne marquera plus son territoire ( donc plus de pipis dans les plantes de ton jardin ou de ta maison ) il fera moins de kilomètres à la recherche d'une femelle donc moins de risques de se faire écraser par une voiture
il cessera les "appels " sa façon de miauler très fort pour appeler les femelles
Lareveuz
La castration se fais a partir de 6-7 mois, mais il est préférable d'attendre 8 ou 9 mois, quand le chat est définitivement formé.

Les avantages de la castration sont la suppression de l'instinct sexuel, du marquage urinaire, des fugues et des bagarres. De plus la castration rend les chats plus doux.

Le seul inconvénient, est l'augmentation de l'appétit, et donc d'une prise de poids, si il n'y a pas de modification alimentaire. Pour éviter cela il faudra réduire d'en tiers sa ration quotidienne et l'encourager au jeu. =)
Brava
Quand il est castré, il ne pars pas une fois mature.
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "