A quoi ressemblent les vers du chat ?

Utilisateur anonyme
quand vous parler de vers des chats, est-ce que ce sont des vers blancs et plus long qu'un asticot?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Moi mes chats les seuls vers que j'ai vu c'était "des asticots blancs" !!
Sinon mon chiot c'était des "spaghetti blancs" !!!
Utilisateur anonyme
il faut les vermifuger -

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Il existe les vers ronds et les vers plats chez les chats, mais le plus souvent ce sont des vers plats qui ressemble a des grains de riz . est ce le cas ?
Dans ce cas il faut un vermifuge polyvalent qui traitera ce type de vers, c probablement un dypilidium qui se transmet par la puce. Il est donc nécessaire d'associer un traitement contre ce vers et un traitement contre les puces. la puce étant hébergeur de la larve du dypilidium. donc il faut faire les deux en meme temps.

Et mettre un antiparasitaire externe comme le frontline combo° tous les mois. Ainsi le chat ne ce réinsfestent pas

et puis ce ne sont pas des asticots, ce sont des anneaux du vers dypilidium qui peut mesurer jusque deux mètres dans l'intestin du chat.

donc vermifuge et anti parasitaire contre les puces

bon courage

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html

Fondatrice des forums pour les auxiliaires vétérinaires :

Job-Asv : http://jobasv.net + 2680 membres
Emploi-Asv : http://emploi-asv.net +3000 membres

Utilisateur anonyme
Audrey oui les vers ronds donc les spaghettis que vous décrivez sont plus courant chez le chiot. Les vers pas qui ressemblent a des grains de riz plus commun chez le chat. Quoiqu'il en soit il faut les vermifuger avec un vermifuge polyvalent comme le milbémax° disponible chez votre vétérinaire.
Utilisateur anonyme
faut-il vermifuger ma petite famille aussi? (mari, enfants et moi)
Utilisateur anonyme
Oui tu peux normalement c'est conseillé une fois par an, demande à ton médecin. Nous dans notre famille tout le monde le fait après les vacances d'été.