A quelle fréquence vermifuger ?

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
Bonjour,

A quelle fréquence faut il vermifuger son chat ?

Ma vétérinaire m'a dit de le faire 2 fois à 1 mois d'intervalle avec du Profender ( pipette à mettre sur le cou ) puis de le faire tout les 6 mois.

Je lis souvent des témoignages de personnes préconisant de le faire plus souvent.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet.
Je vous en remercie par avance.
" Isabelle "
11 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir, votre chatte a 1 an, elle doit être vermifugée 3 à 4 fois/an. Des vermifuges par voie orale sont vendus en pharmacie à moins de 10 E (souvent présentés 4 comprimés/boîte). Perso c'est ce que je fais pour les miens... No problem !
Utilisateur anonyme
bonsoir, je vermifuge mes toutous et mon matou a chaque changement de saisons
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
bonjour, vous pensez vraiment que les témoignages des gens sont ''correctes''? un vétérinaire a étudié pour pouvoir dire et prescrire des médicaments ! votre vétérinaire connaît l'âge et le poids de votre animal donc il sait ce qu'il faut faire , la dose et l'intervalle, écoutez votre vétérinaire sinon soignez vos animaux en écoutant les gens, je suis désolé si je parais agressif....
" "kana" "
Utilisateur anonyme
@Kanarax, le vermifuge courant est délivré sans ordonnance, la posologie écrite. A 1 an le chat est adulte. Isatchignia peut écouter son vétérinaire comme les conseils donnés à cette page ou précédentes, il ne s'agit pas de pathologie mais de prévention... Aucun danger à la conseiller !
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
pourquoi se fatiguer à étudier quand y'a des gens sur internet qui peuvent répondre allez j'arrête la médecine et je vais me focus sur Doctissimo...oui les gens ignorez ceux qui étudient et écoutez un forum sur internet je pense sérieusement que je vais arrêter...
" "kana" "
Utilisateur anonyme
Isatchignia., le Profender est un anti-parasitaires et NON un vermifuge !!!.
Utilisateur anonyme
Celui que vous citez! (Omis de rajouter)
Utilisateur anonyme
Bravo Kanarax,
Il y en a ras le bol de ces personnes qui se permettent de donner des conseils à tout va et qui n'y connaissent rien !!!
Alors qu'il ne s'agit que du copier coller d'internet !!!
Et comme on le sait sur internet : il y a plus de bêtise que de vérité
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
MERCI Plumes j'avais mal comprit la notice.
Du coup je comprends pourquoi elle se léche souvent le derrière. Elle doit avoir des vers qui la grattouille.
Vu qu'elle a un libre accès à l'extérieur (sauf la nuit où je ferme / bien qu'elle a trouvé la parade en partant à 17h et en rentrant quand elle veut /4h du mat ou 23h ) elle ne fait pas ces fèces dans la litière. J'ai contrôlé leur aspect le mois dernier mais je vais le re faire et surtout courir à la pharmacie lui en acheter.

@ Kanarax
Effectivement pourquoi remettre en question ce que m'a conseillé un véto ayant fait 7 ans d'études.
A part que j'ai mal interprété l'utilité du Profender (encore merci à Plumes ).
En transposant il y a quelques années un médecin m'a fait passer un Petscan (examen très onéreux pour la sécu ). Autant mon généraliste qu'un ami médecin m'ont dit qu'ils ne me l'auraient pas prescrit.
Sauf qu'on a trouvé un lymphome.
Ils avaient chacun beaucoup d'expérience et celle me l'ayant prescrit était une jeune diplômé.
Tirez en la morale...

Je vous remercie de vos réponses et désolé si la mienne a été tardive.
" Isabelle "
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
J'avais gardé la boite de Profender Spot-on et sur la notice ainsi que sur la boite je lis
- vers ronds ( Toxocara cati, Toxascaris leonina, Ancylostoma tubaeforme )
- vers plats ( Dipylidium caninum, Taenia taeniaeformis, Echinococcus multilocularis ).

Quelle différence y a t il entre un anti parasitaire et un vermifuge ?
Ces parasites sont ils d'autres espèces de vers ?
Là, je suis larguée...
" Isabelle "