A quelle fréquence faire les rappels du vaccin antirabique ?

Ozara77
Bonjour à tous, J'ai lu sur wamiz que le rappel du vaccin antirabique peut se faire tout les 1 à 3 ans.(pour le chat) Ma petite Gaia a maintenant 2 ans, et à donc subit - une première injection puis un rappel quelque temps après - et un rappel annuel l'an dernier. Est il indispensable de le faire cette année ( sachant que c'est une chatte qui ne sort pas de mon appartement,et en vue des risques possible de cancer des rappels de vaccins à haute dose )? Si je le fait tout les deux ans, mon vétérinaire va t'il lui faire un rappel ou recommencer le processus comme à sont tout premier vaccin de chaton? En effet, pourquoi les humains font des rappels tout les 10 ans et les animaux tout les ans? Merci d'avance pour vos réponses.
2 réponses
P'titefleur
Mon véto de l'Ecole vétérinaire de Maisons Alfort m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de vacciner les chats pour la rage, ainsi que pour les chiens sauf les chiens de chasse.
On leur fait assez de vaccins comme celà.....

"les animaux tout les ans?"
tout simplement pour faire dépenser plus au maître.
Utilisateur anonyme
C'est vrai que c'est rare qu'un vétérinaire vaccine un chat contre la rage sauf pour sortir ou entrer sur le territoire français.

La médecin pour les humains est beaucoup plus avancé que celle pour les animaux.

Il faut faire au minimum le vaccin contre le typhus et le coryza et en complément la leucose tous les ans, sinon effectivement il faut faire une première vaccination puis faire le rappel un mois plus tard pour relancer correctement le système immunitaire.