A quel moment une chatte a-t-elle ses chaleurs et que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j aimerais savoir quand arrive les règles du chat, comment sa se passe et surtout que faut t-il faire ? (J'ai une chatte d'appartement) Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme
Stérilises la avant que cela n'arrive !
Elle a quel âge ?
Utilisateur anonyme
Les chattes n'ont pas de règles, juste des chaleurs, elle se frotte partout, elle miaule très fort, et même si tu es en appartement elle voudra tout faire pour fuguer et trouver un mâle Donc comme vous conseil Tshika39, stérilisez là au plus vite, vous n'aurez plus de soucis de chaleur ;)
Utilisateur anonyme
Ah on m'a dit récemment qu'elle aurait des regles, j'étais étonner mais la je suis rassurer merci ! oui c'est prévu qu'on la stérilise mais on a pas les moyens pour le moment, je connais on ai en plein dedans ^^ merci de vos réponse
Utilisateur anonyme
Lol non il n'y a aucune perte de sang. De rien.
Nopal
C'est peut-être un peu tard pour répondre à cette question : en 17 jours il a pu se passer bien des choses.
D'abord, je confirme qu'une chatte n'a pas de règles pendant ses chaleurs. Cependant, elle peut être fécondée à ce moment là, sans que vous ayez pu le voir , et, en conséquence, avoir une portée.
S''il est encore temps, peut-être pouvez vous vous entendre avec un vétérinaire, si vous en trouvez un compréhensif , sympa, et consciencieux: ça existe, et c'est le cas du mien.
Peut-être acceptera-t-il que vous payiez la stérilisation en plusieurs fois; sinon, il vous proposera d'autres solutions, et il est le seul à pouvoir le faire.
Si vous attendez les premières chaleurs, ça risque d'être assez dramatique: votre minette sera , bien malgré elle ,insupportable: miaulements fugues , visite insistantes et bruyantes des matous de votre quartier que leurs maîtres inconscients n'ont pas fait castrer
Et que feriez-vous d'une ribambelle de chatons? Je n'ose imaginer les solutions que l'on est parfois contraint d'adopter dans ces cas-là, et qui , de toute façon sont mauvaises.
Donc, si votre minette a , ou va avoir, 6 mois, il faut consulter rapidement pour éviter de vous trouver confronté à ces problèmes.
Bon chance et bon courage.
Nopal