A quel âge une chatte peut- elle avoir des chatons ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Ma chatte est peut être pleine , elle à 7 mois . J'aimerais savoir si ce n'est pas trop tôt pour elle d'avoir des chatons , si elle n'abandonnera pas le ou les chatons ( si elle est pleine ) ou bien peut t'elle mourir ?
Merci d'avance
12 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, à 7 mois c'est beaucoup trop tôt !!! Il faut a faire avorter, elle va soit pas supporter la mise à bas, donc pourra avoir de grave problème, soit rejeter ses chatons donc ils mourront !
Donc l'age est 2 ans !
Utilisateur anonyme
ça veut dire quoi avorter ou que les chatons seront rejetés ?
Je ne m'y connais pas trop

0céanee
Pour faire avorter ta chatte il faudra contacter ton vétérinaire, mais pour savoir si elle est réellement gestante seul ton vétérinaire pourra te le dire. Si elle n'est pas pleine je te conseille de la faire stérilisée rapidement pour éviter les portées non désirés et toute sorte de maladie. Si ta chatte met bas il se peut qu'elle refuse de les nourrir et au pire des cas elle peut les tués. Si elle refuse de s'en occuper cela sera a toi de le faire.
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup .
Est ce qu'elle peut mourir l'hors de son accouchement ? ( si elle est enceinte )
0céanee
Cela peut arriver car ta chatte est très jeune, il se peut qu'il y est des complications lors de l'accouchement. Un accouchement et long, douloureux pour un animal ce qui épuise rapidement. Comme ses sa première portée il y aura peut-être un ou deux jeunes. Pour avoir plus d'info je te conseille d'aller voir ou de téléphoner à un véto. Mais le mieux serait la stérilisation par rapport aux nombreuses maladies que peuvent attraper les chats comme le sida du chat !
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour tes informations très précieuses . Je vais voir le vétérinaire mercredi avec mes 2 chattes ( ce sont des sœurs mais je pense qu'il y en a qu'une qui est pleine ) .
0céanee
De rien, d'accord il t'en dira surement plus que moi, et si elle est réellement pleine alors il faudra décider si vous voulait attendre la mise bas et de trouver une famille aux chatons ce qui n'est pas évidemment vu le nombre de chatons abandonnés chaque année. Ou de faire stérilisée les deux et être tranquille (un chat peut être stérilisé dès 6 mois). Une chatte peut avoir jusqu'à 4 portée par an sachant que si ta chatte à d'autre portée par la suite le nombre peut monter jusqu'à 5 chatons voir plus je te laisse faire le calcul.
Utilisateur anonyme
je te remercie énormement
0céanee
Bonsoir,

Alors que ta dit le vétérinaire, quel est le verdict pour ta chatte ?
Utilisateur anonyme
ça veut dire quoi le verdict ?