A quel âge une chatte a-t-elle ses premières chaleurs ?

Utilisateur anonyme
Je voudrais savoir à quelle âge la femelle à ces premières chaleurs donc quand pouvons nous la steriliser
6 réponses
Utilisateur anonyme
Tu peut la stérilisé AVANT ses chaleurs ( pourquoi tout le monde croie qu'il faut attendre ?? ) et a 6 mois tu la stérilise et y en à même qui les stérilises avant 6 mois je croie
Utilisateur anonyme
La femelle a ses premières chaleurs à l'âge près de 6 mois. Il vaut mieux la faire stériliser AVANT ses premières chaleurs. Si vous ne voulez pas la faire stériliser, elle fera alors une portée. Mais attention, certaines races peuvent avoir des problèmes lors de la mise bas. Et pour éviter que lors de ses chaleurs, vous vous retrouviez avec des taches de sang partout, il vaut mieux mettre une Culotte Hygiènique.

Utilisateur anonyme
L'éventail du début des chaleurs est très variable d'une minette à une autre, cela peut être à partir de 4 mois jusqu'à 18 mois.
Et Inconnu a raison, pourquoi attendre ses premières chaleurs ?
Au contraire, il est recommandé de faire stériliser les minettes avant les premières chaleurs, de cette façon on réduit notablement les risques de cancers mammaires.
Utilisateur anonyme
Clopine, les chattes ne perdent pas de sang pendant la période de leurs chaleurs.
Utilisateur anonyme
Ah, je croyais mais je n'étais pas sûr de moi !
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
J'ai adopté une chatte de 1 an il y a 4 mois, elle fait ses premières ( ? ) chaleurs et effectivement il n'y a pas de sang en revanche quand je lui tapote les fesses pour la calmer, je sens que c'est humide.
D'ailleurs elle se nettoie souvent et maintenant que j'en sais la cause je me souviens que 2 jours avant ses chaleurs elle se nettoyait aussi souvent (j'ai cru qu'il fallait la vermifuger ).

Est ce des pertes ou est ce juste qu'elle lubrifie ?
" Isabelle "