A quel âge un chat peut-il sortir de la maison ?

Utilisateur anonyme
bonjour j'ai eu un chaton de 5 mois dimanche dernier et je voudrais savoir quand je dois sortir mon chaton?, trop mignon,j'habite dans une maison en face il y a un champs à coté un grand potager,j'ai un grand jardin 50 m2 et je voulais savoir quand mon chaton peu sortir ?, votre avis mon chat resterait dan mon grand jardin ou il ira un peu plus loin ? merci de votre attention
5 réponses
Utilisateur anonyme
T'es pas obligé de le sortir. Un chat n'est pas nécessairement destiné à aller dehors toute sa vie.

Si t'es sûr qu'il ne se perdera pas, qu'il sera en sécurité et que le chaton sera stérilisée/castré, il pourra sortir. Tu devrais attendre qu'il s'habitue à la maison et s'il veut sortir, vas-y si c'est correct.
P'titefleur
Tu veux laisser sortir ton chat.....c'est ton choix...mais il y a des risques :
déjà il faut le faire castrer...ce qui évitera qu'il grimpe les minettes des alentours,
un chat peut se battre avec d'autres et attraper le FIV le sida du chat et en mourir,
il peut être voler et finir dans un laboratoire ou comme amusement pour chiens,
il peut se faire empoisonner,
il peut se faire écraser.....etc....

mais après tout c'est toi qui voit !!!!

Nombreux sont les posts sur wamiz de personnes qui laissaient leur chat sortir et celui ci n'est jamais revenu....et elles ne l'ont jamais retrouvé.
Utilisateur anonyme
Il faut arrêter de penser qu'un chat doit aller dehors. Mieux vaut ne pas en prendre.
Utilisateur anonyme
mais chaque chat a son comportement et il y a des maîtres qui laissent sortir leur chat donc tout dépend du caractère du chat on dit qu'il y a des risques mais si le chat veut sortir et le maître veux pas le chat va s'ennuyer et peut développer la maladie du chat c'est à dire que le chat s'arrache les poils comme les perroquets et il peut se cacher donc il faut voir que décide le chat "si il veux sortir ou pas"
Melly
Comme te l'a dit Loang un chat n'est pas obligé de sortir, mais si vraiment tu veux le laisser attends quand même qu'il soit plus grand. C'est encore un chaton insouciant, il ne se rendra pas compte de certains dangers.

Tu as raison quand tu dis que cela dépend du caractère du chat, par contre à 5 mois il est encore trop tôt. Et tout les chats d'appartement ne développe pas de maladie du à cela ne t'inquiète pas.