À quel âge stérilise-t-on un chat ?

Utilisateur anonyme
C'est une question qui a déjà dû être posée plusieurs fois. Mais, à quel âge peut on stériliser un chat ?
Merci.
8 réponses
Utilisateur anonyme
L'âge idéale que ce soit pour un mâle ou une femelle est de 6 mois je pense, car de cette façon la maturité sexuelle n'est pas atteinte ( sauf exception au printemps ) et la croissance du chaton est quasi terminée ( je parle pour des races de taille moyenne entre 3 et 4 Kilos )
Après pour les grandes races ( Norvégien, Main coon, ... ) 8 Mois mais la je ne suis pas sûre de ce que j'avance ^^
Utilisateur anonyme
Mon Hubert a été castré à 4 mois et il a grandi normalement.
Utilisateur anonyme
A l'âge de 6 mois. Mais 5 mois c'est mieux et possible si le chat est précoce.
Et certains éleveurs le font même à 3 mois, avant de céder leurs chatons :)
Utilisateur anonyme
Axu95 même pour les grande races on peux les faire castrer à partir de 3 mois, la stérilisation précoce n’arrête en rien la croissance, certain éleveur te diront même que c'est le contraire !!!!
Guizmo38
En effet le plus tôt est le mieux.
Moi, je dirais que l'idéal est 4 mois.
Utilisateur anonyme
Je confirme que l'on peut faire stériliser un chat à 3 mois (certains éleveurs le font même faire à 2 mois) et je confirme également que contrairement à une croyance populaire la croissance des chats n'est pas freinée mais au contraire continue.
En résumé, les chats stérilisés tôt ont tendance à être plus grands que les autres.
Et constatation faite chez les éleveurs : quand les chatons sont stérilisés tôt ils se remettent plus vite de l'anesthésie.
Par contre, important à signaler : pour les chatons de 3 mois, il ne faut pas observer de diète avant l'anesthésie (car je crois que c'est l'hypoglycémie qu'ils risquent).
Utilisateur anonyme
Le plus tôt possible
Utilisateur anonyme
Merci a tous et à toutes !
Euh... Juste une question ! Pouvez vous savoir quel âge a un chat grâce à une photo ? Car j'ai recueilli des chatons mais je ne sais pas quel âge ils ont...