Ben non justement pas petite Cyssy, c'est toi qui aurait du t'abstenir plutôt que de dire des bêtises.
Et moi ma cocotte j'ai des chats depuis 42 ans et je suis éleveuse depuis 24 ans et des chats et même chatons j'en ai lavé.
Et désolée de te contredire, on ne lave pas un chat "seulement" en cas de maladie (et je dirais même et plus loin que c'est justement quand un chat est malade qu'on ne doit surtout pas le laver, on doit attendre qu'il soit guéri à moins d'une totale nécessité).
On ne lave pas un chat par plaisir mais par nécessité.
Et c'est quoi cette histoire de glace qui serait tombée sur un chat !
Pfffffffftttt
quand c'est pour faire des commantaires comme ça dellys on s'abstient. Je suis auxiliaire de santé animale donc je pense être bien placée. Evidemment si il le faut on peut laver un chat mais ça n'est qu'en cas de maladie ou le chat ne se lave plus ou en casde nombreux parasites ou vraiment si le chat est très sale mais on ne lave pas un chat par plaisir ou parce que de la glace lui est tombé dessus!
Et surtout bien bien le sécher.
Tu peux également essayer de le sécher avec un séchoir à main (attention de ne pas le brûler, donc vérifie la température avec ta main) s'il accepte.
Si non, prévois un chauffage d'appoint.
Il est impératif qu'il n'attrape pas froid.
Oui bien sur que tu peux, il faut juste utiliser un shampoing spécifique. Regarde bien sur le shampoing si tu peux l'utiliser chez les chatons.
J'ai été obliger de laver mon chaton, infesté de puces, alors qu'elle n'avait même pas deux mois.
Sois douce surtout pour ne pas le traumatisé à vie de l'eau =)
Et bien le sécher, avec un bon brossage de préférence.