a quel age peu ton laver un chaton?

Utilisateur anonyme
mon chaton a deux mois puis-je le laver.?
21 réponses
Utilisateur anonyme
Il y a t'il une raison particulière et valable pour que tu veuilles laver ton chaton ?
Utilisateur anonyme
ben ma file a fait tomber de la glace sur lui et sa veu pas partir!
Lareveuz
Oui bien sur que tu peux, il faut juste utiliser un shampoing spécifique. Regarde bien sur le shampoing si tu peux l'utiliser chez les chatons.
J'ai été obliger de laver mon chaton, infesté de puces, alors qu'elle n'avait même pas deux mois.
Sois douce surtout pour ne pas le traumatisé à vie de l'eau =)
Et bien le sécher, avec un bon brossage de préférence.
Utilisateur anonyme
ok et a quel temperature l'eau?
Lareveuz
Ni trop chaude, ni trop froide. Comme pour toi, une eau tiède.
Utilisateur anonyme
Et surtout bien bien le sécher.
Tu peux également essayer de le sécher avec un séchoir à main (attention de ne pas le brûler, donc vérifie la température avec ta main) s'il accepte.
Si non, prévois un chauffage d'appoint.
Il est impératif qu'il n'attrape pas froid.
Utilisateur anonyme
merci pour vos aides
Cyssy54
on ne lave jamais un chat ou un chaton! à la limite si tu veux vraiment le laver, tu prend un gant de toilette humide mais c'est tout
Utilisateur anonyme
Mais si Cyssy, on peut laver un chat et même un chaton !
Quand on ne sait pas avec totale certitude une chose on s'abstient de répondre !............
Cyssy54
quand c'est pour faire des commantaires comme ça dellys on s'abstient. Je suis auxiliaire de santé animale donc je pense être bien placée. Evidemment si il le faut on peut laver un chat mais ça n'est qu'en cas de maladie ou le chat ne se lave plus ou en casde nombreux parasites ou vraiment si le chat est très sale mais on ne lave pas un chat par plaisir ou parce que de la glace lui est tombé dessus!