A quel âge les chaleurs des chattes commencent-elles ?

Utilisateur anonyme
Bonjour encore moi :D Je voulez savoir a partir de quel âge les hormones sexuels de la chatte se développent ? Parce-que j'ai une petite chatte de bientôt 6 mois et comme ma chatte de 2 ans a commencer a avoir ces premières chasses a 6 mois je me demander si c'était l'âge exact où les petites chattes commencer leurs chasses !!! Merci d'avance
6 réponses
Utilisateur anonyme
C'est à peu près l'âge ou les chaleurs commencent (après c'est une moyenne). C'est pour cela qu'il est conseillé de les faire stériliser à cet âge la ;)
Utilisateur anonyme
ok merci je sais a quoi m'attendre dans quelques semaines :)

Utilisateur anonyme
C'est très variable, cela peut aller de l'âge de 4 mois à 15 mois et la moyenne est de 6/8 mois.
Je te conseille donc de la faire stériliser maintenant donc avant les premières chaleurs car en faisant comme cela tu réduiras notablement les risques de cancers.
Utilisateur anonyme
merci on va le faire ;)
Utilisateur anonyme
La moyenne est de 7-9 mois mais cela varie par rapport au poid, au comportement et à la race du chat. Les chats siamois ont leur premières chaleurs à 4 mois par exemple. Si tu veut une portée, tu peut la laisser se reproduire ( si tu connaît un futur foyer chaleureux pour les chatons) où sinon fait la stérilisée maintenant car c'est le moment.
Utilisateur anonyme
Non Chaton13, même si on connait un futur foyer chaleureux, quand on est un tant soit peu responsable on ne fait pas naître de chatons de gouttière, il y en a déjà TROP !
Trop qui se retrouvent ensuite dans les refuges à attendre désespérément un maître.
Brenda la bien compris puisqu'elle va faire stériliser sa minette :)