A quel âge arrivent les premières chaleurs chez la chatte ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous, Ma chatte de 1 an et 1 mois n'a toujours pas ses chaleurs, j'ai lu qu'elle arrivait vers 7-8 mois ? mais elle ne les a toujours pas. est ce normal ? merci de me répondre au plus vite ;)
10 réponses
Utilisateur anonyme
Chez certaines chattes les chaleurs passent inaperçues.

Pourquoi ne pas la faire stériliser ?
Utilisateur anonyme
Je faisais stériliser les chattes à 5 mois je n'attendais pas que cela arrive -

Utilisateur anonyme
Je compte la faire stériliser à la rentrée. Mais j'ai entendu dire que quand on fait stériliser une chatte avant qu'elle est ses chaleurs, elle prend du poids.... ? :/
Utilisateur anonyme
Mes chats que ce soit femelle ou male n'ont jamais été su surpoids, alors que j'étais en appartement, ils avaient des croquettes de qualité - Je ne leur laissais pas les croquettes à volonté conseil donné par des vétos - Repas matin et soir -
Utilisateur anonyme
Ça n'a rien à voir avec la prise de poids.
Certains chats en prennent d'autres non, il suffit de surveiller les mois qui suivent l'opération.
Utilisateur anonyme
Elle a peut-être eut des chaleurs silencieuses, fait la plutôt stériliser.
P'titefleur
Tu sais les entendus dire ....il faut se méfier.....

Je garde des minettes toute stérilisé très jeune et elles n'ont aucun problème de poids.
Au contraire, il vaut mieux les faire stériliser avant leurs premières chaleurs...cela évite que l'appareil reproducteur ne se mette en fonction.
Utilisateur anonyme
D'accord. Merci beaucoup pour toutes vos réponses :) je vais aller voir si je peux la faire stériliser la semaine prochaine ! A bientôt !!
Utilisateur anonyme
Plus les chats ont le poil long plus leurs chaleurs arrivent tard
P'titefleur
Les poils n'ont rien avoir avec les chaleurs.....les premières chaleurs bien souvent passent inaperçues...