À quand les chaleurs?

Utilisateur anonyme
Bonjour!

Ma chatte Arielle, née le 31 août 2013, va bientôt avoir neuf mois, et... Je sens qu'on va m'arracher les cheveux mais... Elle n'est pas stérilisée. Nous avons un autre chat, Harry, né la même journée mais qui lui, pour sa part, est castré. Je voulais donc savoir les chaleurs arrivent (en moyenne) vers quel âge, histoire de bien se préparer?

Merci,

Kallydog450 (Je me demande si on peut changer de nom, c'est trop moche o:)

P.S. : Elle n'est pas stérilisée car de un elle ne sort pas et nous sommes très disposés aux désagréments dus aux chaleurs et de deux, les chatons, ça nous dérange pas^^

[img|kallydog450_53865e6225465.jpg]
La photo date de Janvier 2014
5 réponses
Anthony C
Il n'y a pas de moyenne une chatte peu tombé en chaleur à 4/5 mois comme à 12 mois tous dépend de l’environnent de lequel elle vit et de certains facteurs.

Une femelle tombe en chaleur en présence de mâles entiers, à l'arrivé des beaux jours au printemps , les chaleurs sont influencés par le rallongement et la lumière du jour.
Une chatte qui ne sort pas peu tombé en chaleur tardivement car elle n"est pas stimulé par tout ces facteurs.

Tu devrais en profiter pour la faire stérilisé dés à présent, avant ses première chaleurs. La stérilisation c'est multiplier par 3 la durée de vie d'un chat. ça ne vous déranges pas d'avoir des chatons mais as tu demandé a ta chatte si elle sa la dérangerais d'avoir des tumeurs mammaires ou infection de l'utérus? Une chatte n'a pas besoin de portée pour être heureuse ou autre, la reproduction chez les animaux c'est par instinct, pour perpétuer l’espèce et non par envie ou pour le plaisir de materner.

Je ne te dis pas ça méchamment seulement pour information .
Utilisateur anonyme
Anthony a tout dit -

J'étais en appartement et les chattes ont toujours étaient stérilisées -
Utilisateur anonyme
Moi j'avais déjà décidé ça, c'est sûr que je vais la faire stériliser! Mais ces temps-ci, je ne peux pas me permettre de payer ce genre de choses... Mon vétérinaire nous charge TELLEMENT cher!!

M'enfin. Je la ferai opérer mais avant juste une petite portée ce serait bien? 3:
Utilisateur anonyme
Non ça ne serait pas bien ! Car elle aura 100% de risques de développer les maladies énumérées par Anthony ou Zanaya.

Tu dis que ça coûte cher mais une portée coûte minimum 500 euros ... Et tu as pensé 30 sec aux centaines de chatons euthanasiés tous les jours par manque de place dans les fourrières, associations ou refuges ?
Utilisateur anonyme
Le hic c'est que j'habite au Québec, vous dites 500 euros et moi euh, ça me dit rien du tout.