A partir de quel âge une chatte peut-être être gestante ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
je voudrais savoir a partir de qu'elle age une petite chatte peut tomber enceinte car j'ai surpris un de mes chatons sur le dos de ma femelle et je suis particulierement inquiete car ma femelle n'a que huit mois de plus je ne sais pas a partir de qu'elle age je peut les faire castré et si il est risquer pour eux de le faire trop tot.
répondez moi svp.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Ta minette peut déjà avoir ses chaleurs. Et ce dés l'âge de 6 mois, moment ou il faut les emmener ce faire opérer. Ne tarde pas, l'arrivée des chaleurs ne vont pas tarder les jours commençant à rallonger ce mois ci.
Utilisateur anonyme
Une chatte peut avoir ses chaleurs à partir de 4 mois.
Le mâle à quel âge ?
Sinon, prends rendez-vous rapidement pour faire stériliser ta minette, tu seras tranquille et elle également :)
Utilisateur anonyme
ma femelle a 8 mois et le mâle en a 7 mes vu que le vétérinaire ma dit que le mâle a un testicule qui n'est pas descendu je ne penser pas qu'il penserai quand même a monter la femelle.
merci pour vos conseille je vais prendre rendez vous avec mon vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Ca n'a aucun rapport Kakk.
Ton mâle est donc monorchide mais cela ne l'empêche pas de reproduire.
Et non seulement je te recommande de le faire castrer rapidement à cause des petits qu'il pourrait faire mais en plus c'est encore plus nécessaire pour lui car le fait qu'il soit monorchide l'expose à un cancer.
Et si tu le peux financièrement fait également stériliser en même temps ta minette.
Par contre, si tu ne peux faire stériliser pour l'instant que le mâle, il est impératif qu'après la castration tu sépares le mâle et la femelle minimum pendant 15 jours car le mâle peut être fertile de 15 à 20 jours après la castration.
Utilisateur anonyme
d'accord merci pour vos conseils, je vais prendre rendez vous au plus vite et les faire opérer tout les deux.