A partir de quel âge une chatte peut-elle être sétrilisée ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Je voudrai stériliser ma petite chatte qui doit avoir a peu prés 3 mois aujourd'hui. C une petite chatte que j'ai trouve dans la rue et que j'ai recueilli, elle était toute petite. Le vétérinaire m'a donne son âge a proxima tif a l'époque. Je voudrai savoir a quel âge je pourrai la stériliser, je veux éviter une première portée que je ne pourrai pas assumer. Merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
A 5 ou 6 mois, avant les 1ere chaleurs de préférence.
Utilisateur anonyme
Certains vétérinaires le font dès 3 mois, le mien a souhaité attendre ses 5 mois et demi.

En tout cas, c'est très responsable de le faire.
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
6 mois, c'est l'idéal.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Merci pour toutes vos réponses.
Utilisateur anonyme
mon veterinaire me l'avait conseillé vers 6 mois avant ses premieres chaleurs.
tout c'est tres bien passé.