A partir de quel âge un chaton peut sortir ?

Utilisateur anonyme
Coucou,je me demandais juste,sa fais très longtemps que je me pose cette question : A partir de quel âge peut sortir un chaton ?

Bisous !

Praline-Mila
8 réponses
Utilisateur anonyme
Quand il aura plus de trois mois quand il est sevré !
Utilisateur anonyme
D'accord merci

Utilisateur anonyme
Sortir dehors ? Je dis oui mais toujours sous surveillance ! Il ne doit jamais rester seul.
Utilisateur anonyme
En théorie je dirait une fois que ton chaton a eu son rappel de vaccin.
En pratique je dirait qu'un chat qui sort et un animal qui a 7 chances sur 10 de mourir ( Accident, bagarre de territoire, ... )
Donc je te conseil de sortir ton chat en laisse si tu ne désire, mais de ne pas le laisser sortir seul.
Utilisateur anonyme
En principe : jamais !
Enfin ça c'est si tu veux que ton chat vive longtemps.
Ben oui, un chat qui sort, statistiquement = maximum 3 ans d'espérance de vie ...
Utilisateur anonyme
Biensur que du moment qu'il est sevré il faut que tu le fasse sortir c'est bon pour lui un chat a aussi besoin de se divertir biensur si tu habite en pleine ville un peut plus tard serais mieux !!
Guizmo38
Dellys a raison.
On dit souvent que les chats qui restent à l'intérieur sont malheureux, mais c'est faux !
A votre place, je ne le laisserai point sortir pour sa sécurité.
Si tu veux que ton chat atteignes les 15 ans ( au moins) ne le laisse pas sortir.
Utilisateur anonyme
Jamais, ne le laisse pas sortir car si il reste dehors qu'un autre chat le blésse ou qu'une voiture passe il n'auras que des accident.
Ou si tu veut laisse le juste dans ton balcon ou sur ta terrace ou il seras en sécurité