Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

A partir de quel âge un chaton peut-il manger/chasser seul sa propre nourriture ?

:
Milkydu33

A partir de quel âge un chaton peut-il manger/chasser seul sa propre nourriture ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Nourrir son chat | 36 réponses
Salut !Voilà, une fille de mon école donne des chatons ! J'en ai pris un : Milky !Comme, c'est un chaton, je me suis dit que je lui donnerais du lait et des croquettes adaptées pendant un certain temps ! Mais tout comme mes autres chats, il doit apprendre a manger seul dans le jardin ! On lui donne de la viande mais on achète pas de croquettes ! A partir de quel âge un chaton peut-il manger/chasser seul sa propre nourriture ?PS : mon autre chat a été éduqué aux croquettes et quand on a décider d'arrêter, on lui donnait QUE de la viande, du lait et le reste, il le chassait seul dans le jardin ! Le véto nous avait dit qu'il allait très bien comme ça ! :)Merci d'avance =)
Trier par : Vote | Date de publication

36 réponses

  • 5

    " il doit apprendre a manger seul dans le jardin !"
    C'est une blague ? Quand on prend un chat on le nourrit, le soigne et on le garde à l'abris des dangers extérieurs !
    Tes parents vont te laisser seule pour que tu manges aussi pendant qu'on y est ?

    Mais m***e c'est une vie, pas un jouet ou un objet décoratif dans le jardin ! Rends ce chaton à cette personne qui le donnera à quelqu'un qui l'aimera vraiment !

    On est au 21ième siècle pas à la préhistoire où les chats étaient tous sauvages ! Il faut réfléchir 30 secondes !

  • 3

    on fait pourquoi tu prends des chats si c'est pour les laisser livrées à eux même?

    Pauvres loulous qui sont mal tombés...

  • 2

    pas de chance pour ce chaton -

  • 2

    Un chat qui sort c'est diviser son espérance de vie par 5.
    Pourquoi ?

    Risque d'empoisonnement
    Risque de vol
    Risque d'écrasement
    Risque de se faire tuer
    Risque de bagarre
    Risque d'attraper des maladies mortelles.

    Pour le coup du " y'a pas de sachet de croquettes dans les rues " désolée quand on a un chat .. On l'assume et on anticipe les départs en vacance ou autre. Soit on le prend, soit on le met en garde chez un voisin ou dans une pension.

  • 1

    dis à ton amie de faire stériliser sa chatte -

  • 1

    Ange-, t'es débile ou quoi ?
    Mon véto a dit que les chats devaient avoir de l'indépendance ! Avant de parler renseigne-toi !
    Il y a des jours ou il n'y a personne chez moi ! Ok ! Je veux pas qu'il crève de faim ! Et simplement c'est parce que j'ai de l'amour pour lui ! Imagine qu'il y a un problème qu'il se retrouve seul et il ne sait pas comment on chasse ? Alors ? Il y a aura pas de sachets de croquettes dans les rues !Alors il doit savoir chasser ! Et pour info, je ne suis pas une psychopathe qui bouffe des chatons ! T'es dingue, toi, sérieux !! Et tu sais dans un jardin enfermé, il y a pas de dangers extérieur !
    Bref, renseigne toi avant de causer ! Tu sais rien de ma vie, ok ?! : j'ai un jardin fermé avec de GRANDS MURS ! TSsss --' "dangers extérieurs"

  • 0

    Ah beh hallelujah ! Enfin quelqu'un d'intelligent xD !!!

  • 0

    Bonjour Milkydu33,

    Un chaton peut commencer à se nourrir/chasser seul à partir de 2 mois et demi. Il faut bien sûr laisser des croquettes à dispo au cas où il rentrerait bredouille. En fait, cela dépend du caractère du chat! :) Certains préfèrent lambiner sur le canapé et c'est leur plein droit!! Le mien deviendrait dépressif... ^^

    Mon chaton à aujourd'hui 4 mois et me ramène environ 3 souris par jour, qu'il s'empresse de déguster après avoir joué avec...autant te dire qu'il ne touche presque plus à ses croquettes!!

    Et rassure toi un chat peut vivre dehors, sans AUCUN souci!! Je parle en connaissance de cause, car mon chat n'est pas intéressé du tout par l'intérieur de la maison! Il préfère gambader dans la foret et les champs alentours. (oui, mon chaton se balade seul toute la journée! et c'est pour son plus grand bonheur!!)

    L'utilité de la domestication du chat étant de se prémunir des invasions de rongeurs! Rien de plus!
    Cela n'a rien d'inhumain, puisque la nature est son environnement par défaut! Les chats ne nous ont pas attendus pour survivre à travers les âges, même si nous sommes au XXI siècle! Et oui, nos petits minets sont en fait des grands prédateurs, n'en déplaise à certains! C'est la vie, même si certains préfèrent croire qu'ils ne peuvent vivre sans nous les humains! Le chat est l'animal domestique indépendant par excellence, alors pourquoi le brimer?

    Prendre un chat pour combler un vide affectif, CA, c'est inhumain!

    Toutes les fermes ont des chats qui vivent dehors et remplissent leur fonction première, chasser les rongeurs! Et ils sont trèèès heureux comme ça et vivent bien plus de 5 ans! ;-)

    Conclusion, tout dépend de ton environnement et du caractère de ton chat!! Comme nous, ils trouvent chacun leur bonheur d'une manière différente.
    Bon courage avec tes minets!!! :)

  • 0

    Je suis d'accord avec toi, Hayadu56 ! De toutes façons, je l'ai dit, cette discussion est clause et je m'en fous de ce que les gens pensent de moi et pour ceux comme Ange-, qui croient tout savoir et commencent à m'insulter et à dire des énormités du genre : "Elle vas bouffer son chaton", bah je vais rester polie --' Mais vous avez bien compris.

  • 0

    NAN mais faut arrêter moi je me demandait juste a partir de quel age un chaton commençait a chasser un chat sa chasse bien et puis vous dites sa mais vous ne saviez même pas ses vrai intentions

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)