A partir de quel âge un chaton peut-il manger/chasser seul sa propre nourriture ?

Utilisateur anonyme
Salut !Voilà, une fille de mon école donne des chatons ! J'en ai pris un : Milky !Comme, c'est un chaton, je me suis dit que je lui donnerais du lait et des croquettes adaptées pendant un certain temps ! Mais tout comme mes autres chats, il doit apprendre a manger seul dans le jardin ! On lui donne de la viande mais on achète pas de croquettes ! A partir de quel âge un chaton peut-il manger/chasser seul sa propre nourriture ?PS : mon autre chat a été éduqué aux croquettes et quand on a décider d'arrêter, on lui donnait QUE de la viande, du lait et le reste, il le chassait seul dans le jardin ! Le véto nous avait dit qu'il allait très bien comme ça ! :)Merci d'avance =)
37 réponses
Utilisateur anonyme
Tiens, c'est complet : http://www.ivis.org/advances/rcfeline_fr/A5213.0110.FR.pdf?LA=3
C'est dans complement alimentaire au sevrage. :)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup, mais, dans le paragraphe que tu m'a gentiment indiquer,il y est dit que si le chat voit sa mère manger par exemple des bananes, il aura une préférence pour les bananes, il les mangera sans problèmes ! Le problème, c'est que la personne qui m'a donné ce chaton a gardé sa mère ! Il n'est pas en compagnie de sa mère chez moi :/
Comment faire ? S'il te plaît, aide-moi !
Utilisateur anonyme
J'espère que ton chaton a plus de 2 mois sinon c'est illégal et tu aura plein de problèmes.
Utilisateur anonyme
" il doit apprendre a manger seul dans le jardin !"
C'est une blague ? Quand on prend un chat on le nourrit, le soigne et on le garde à l'abris des dangers extérieurs !
Tes parents vont te laisser seule pour que tu manges aussi pendant qu'on y est ?

Mais ***** c'est une vie, pas un jouet ou un objet décoratif dans le jardin ! Rends ce chaton à cette personne qui le donnera à quelqu'un qui l'aimera vraiment !

On est au 21ième siècle pas à la préhistoire où les chats étaient tous sauvages ! Il faut réfléchir 30 secondes !
Utilisateur anonyme
Ange-, t'es débile ou quoi ?
Mon véto a dit que les chats devaient avoir de l'indépendance ! Avant de parler renseigne-toi !
Il y a des jours ou il n'y a personne chez moi ! Ok ! Je veux pas qu'il crève de faim ! Et simplement c'est parce que j'ai de l'amour pour lui ! Imagine qu'il y a un problème qu'il se retrouve seul et il ne sait pas comment on chasse ? Alors ? Il y a aura pas de sachets de croquettes dans les rues !Alors il doit savoir chasser ! Et pour info, je ne suis pas une psychopathe qui bouffe des chatons ! T'es dingue, toi, sérieux !! Et tu sais dans un jardin enfermé, il y a pas de dangers extérieur !
Bref, renseigne toi avant de causer ! Tu sais rien de ma vie, ok ?! : j'ai un jardin fermé avec de GRANDS MURS ! TSsss --' "dangers extérieurs"
Utilisateur anonyme
Oui, Axu95, mon chaton a beaucoup de 2 moi, tkt ;)
Utilisateur anonyme
Un chat qui sort c'est diviser son espérance de vie par 5.
Pourquoi ?

Risque d'empoisonnement
Risque de vol
Risque d'écrasement
Risque de se faire tuer
Risque de bagarre
Risque d'attraper des maladies mortelles.

Pour le coup du " y'a pas de sachet de croquettes dans les rues " désolée quand on a un chat .. On l'assume et on anticipe les départs en vacance ou autre. Soit on le prend, soit on le met en garde chez un voisin ou dans une pension.
Utilisateur anonyme
Ok, merci Axu95 problème résolu : croquettes ;)
Utilisateur anonyme
on fait pourquoi tu prends des chats si c'est pour les laisser livrées à eux même?

Pauvres loulous qui sont mal tombés...
Utilisateur anonyme
pas de chance pour ce chaton -