A partir de quel âge peut-on laisser sortir un chaton ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Mon chat à bientôt 3 mois, ma compagne veut que nous commencions à le sortir dans le jardin (non grillagé, en campagne) maintenant, mais je souhaite attendre. Quel est le bon âge pour le laisser aller seul dans la cambrousse? et comment dois-je m'y prendre? Merci :)
17 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour.

Laisser un chat sortir n'est jamais sans risque. Loin de la il ne faut jamais perdre ça a l'esprit dans un premier temps ;)

Ensuite un chat sort ... Une fois stériliser pour éviter les portées surprise. Donc 6 mois minimum
Utilisateur anonyme
n'importe quoi , un chat apprend vite(il sait tout ce qu'il y a a savoir sur "l'apesenteur" !!attention avc(les arbres!)le danger viend de la route .. ,le/les autre(s) voisins ou voisine ? , je dirais 2.3 4mois ,et le mieux c'est juste après ses 1ér(e)chaleurs c'est sure . surtout si c'est une dame..Il n'y a t'il pas un vétérinaire pr nous le dire ?? moi aussi je rencontre ce soucis :(
Utilisateur anonyme
après stérilisation ou sinon apres 6 moi mais sa depend car ta chatone peut avoir ses chaleurs et revenir un jour avec des chaton
Utilisateur anonyme
c'est un mâle, est je suis comme vous... partagé entre ses deux points de vus! pour moi aussi, après 6 mois!
Utilisateur anonyme
et merci pour vos réponses, je pense que je vais attendre encore un peu! par contre du coup, ma compagne l'a fait sortir un petit moment dehors, j'espère qu'il oubliera vite!
Utilisateur anonyme
et merci pour vos réponses, je pense que je vais attendre encore un peu! par contre du coup, ma compagne l'a fait sortir un petit moment dehors, j'espère qu'il oubliera vite!
Utilisateur anonyme
Même mâle une fois castré ....

A savoir qu'un chat est territoriale donc défend son territoire d'ou le risque de maladie irreversible comme FIV FELV, sida du chat et j'en passe ....
Utilisateur anonyme
donc le suivre dans ses vaccins
Utilisateur anonyme
ça va de sois ! Sauf que ces maladies n'ont pas de remède et pas de vaccins. Une fois que le chat l'attrape tu compte ses jours
Utilisateur anonyme
ah ... :s gloops