A partir de quel âge peut-on couper les griffes d'un chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerai savoir s'il y a un âge minimal pour couper les griffes d'un chaton ?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, pourquoi voulez vous lui couper les griffes ? Un chaton va faire ses griffes sur les griffoires que vous allez lui offrir, donc inutile de les couper pour le moment, surtout pour un chaton :)
Utilisateur anonyme
Bonjour, habitant en appartement j'ai donc acheté un griffoire oui mais monsieur n'est pas décidé a faire ses griffes dessus comme sa grande sœur d’ailleurs. Trouvant ses griffes vraiment longue mais tellement fine comme des griffes de chaton je me posé la question d'un âge minimal pour lui couper :)
Utilisateur anonyme
Pour incité les chats à faire leurs griffes sur des griffoires il y a pas mal de méthode, déjà le mieux sont les griffoires en carton ondulé car généralement ils sont vendu avec un sachet d'herbe à chat qui à pour but d'attirer le chat, si ce sachet ne fonctionne pas vous avez la méthode de la javel, lavez un vieux torchon avec une goutte de javel, rincez le bien et essorez le au maximum et tamponnez le carton onduler :)

Pour l'age il n'y a pas d'age, il suffit juste de faire très attention là où vous coupez, surtout juste le petit bout et attention à la partie rose...