A partir de quel âge peut-on commencer l'éducation d'un chaton ?

Utilisateur anonyme

bonjour je viens d'adopter un chaton de 1mois et demi et je voulais savoir a partir de quel age je pourrais lui appréndre viens ,va ...

17 réponses
Loorine60
Salut :-) alors non il n'est pas sevré c'est IMPOSSIBLE par contre cela ne veux pas dire que plutard il aura des problèmes de comportement ou autres (tout dépend le caractère du chat) car moi ma minette je l'ai eu à 2-3 semaines aujourd'hui elle a 2 ans et j'ai pas de soucis particuliers.
A toi dans 1 mois de commencer à lui interdir des petites bétises qui fera ( type mordre sans vouloir jouer ou alors les petits pipi) voila voila :)
Utilisateur anonyme
Il faut remplacer la mère.
Malheureusement, beaucoup ne le savent pas, c'est pour ça qu'il y a des problèmes de comportement.
Utilisateur anonyme
Un chaton s’éduque dés que la mère la rejeter, pour le tiens ça n'est pas le cas il est beaucoup trop jeune.
Ce n'est pas parce qu'un chat mange et est propre qu'il est sevré, on ne laisserai jamais un jamais de 12 ans vivre sans sa mère alors pourquoi le ferai-t-on avec un chaton ?

Son éducation va être très difficile car en plus de lui apporter les règles de vie avec l'homme tu devra aussi te substituer a sa mère pour lui apprendre a ne pas mordre et pas griffer et a se comporter comme un chat.
Bon courage
Utilisateur anonyme
merci et pour ange mon chat a 4ans et vie mes parent je suis juste le propriétaire (même si je l'ai eduquer) et mon chaton a 1mois et demi et vit chez moi
Utilisateur anonyme
Oui donc le chaton n'est absolument pas sevré. Il faut savoir que l'on apprends pas des ordres à des chats contrairement au chien, tu peux et dois éduquer un chaton dès le début car là sa mère n'a même pas eu le temps de lui apprendre la plus grande partie qu'elle aurait du.
Utilisateur anonyme
pour l'éducation tout d'abord félicite ton chat en le caressant et en lui disant ton nom a chaque fois(quand il dort,mange et quand il fait des bêtises) puis le chat va entendre ce nom la a plusieurs reprise et il sera par lui meme et pour le dressage VA tu tends ta main et tu l'appel et il viendra si ça marche pas prend des friandises (saumon poulet)et il viendra apres si tu veux lui apprendre plusieurs chose je t'écrit un lien et répond moi si ça marche :http://www.youtube.com/watch?v=Hsmb97zskAY
Utilisateur anonyme
merci et ton lien marche tuturchatlove