A partir de quel age peut on commencer a faire couper les griffes du chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai une petite chatonne de deux mois et ses griffes sont de vrais sabres hihi. Ma plus vieille chatte qui a 2 ans, se fait deja couper les griffes regulierement mais a quel ages pensez vous que je puisse emmener la petite les faires couper? merci
11 réponses
Utilisateur anonyme
vraiment je ne sais pas mais je pense que deux mois c est trop tot
Jadou 123
couper les griffes a un chat je trouve sa vraiment cruel, le pauvre c est dans sa nature de grimper et de faire ses griffes!!!!!!
Lareveuz
Attend un peu je pense, 2 mois c'est trop tôt, et apprend lui à ne pas griffé en même temps ! Tu habite en appartement ? Dans ce cas la tes chats ont -ils un arbre à chat? Sinon, en maison, est ce que tu les laisse sortir dehors ? Car dans ce cas ils feront leurs griffes dehors. =)
Utilisateur anonyme
JADOU je suis de ton avis - Il est jeune les griffes sont fines faut pas les couper -

Jamais je n'ai fait ça à mes chats bien qu'en appartement ils ont ce qu'il faut -
Natiwe
Tu peux aller lui faire couper sans problème, il n'y a pas vraiment d'âge pour le coupage de griffe (dès que celle ci font mal) car il ne s'agit là que d'épointer la griffe, donc la pousse suit son rytme régulié.
Bien sur après un chat qui a les griffes épointé, va avoir tendance à faire ces griffes plus souvent pour retrouver plus rapidement ces jolie griffe d'avant (je parle la de la coquille qui se renouvelle pour retrouver une belle griffe pointu ^^).

Utilisateur anonyme
Moi j'épointe les griffes de mon chat, elle ronronne quand je le le lui fait, ça ne la dérange pas du tout! Je le fais depuis ses deux mois! Mais je ne coupe pas trop, juste les pointes!
Utilisateur anonyme
Merci a tous pour vos reponses, meme pour les avis assez demonstratifs. Je ne parle pas de faire degriffer mes chattes, elles ont un griffoir, les griffures ne me derange pas non. Mais je ressoit beaucoup d'enfants et elles adorent jouer avec les enfants, et je ne voudrais pas qu'un accident arrive. Et la petite chatte c'est coincé une griffe dans une barre de seuil il y a quelque jours et ca m'a fait mal au coeur donc je prefere prevenir que guerir. Je vais attendre encore 1 ou deux mois et je verrait avec le toiletteur.
Lareveuz
Pourquoi tu ne leur coupe pas toute seule ? C'est pas compliquer tu sais ... Enfin, si tu préfère le toiletteur c'est un chat, mais tu les emmène souvent au toiletteur ?
Utilisateur anonyme
cela dépend est ce que ta chatte est en apartement?
Utilisateur anonyme
Moi, personnellement j'emmène Eden se faire couper les griffes tous les deux mois environ (quand elles recommencent à faire mal et que la minette se les coince dans le tapis ou autre) je suis en appartement et j'ai tout essayé : arbres à chats, branche d'arbre .... je préfère l'amener pour son confort à elle évidemment mais aussi pour le mien ; par contre le faire moi-même, j'aurais trop peur de lui faire mal !