A partir de quel age peut-on castrer un chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, à partir de quel âge peut-on castrer un chat ?
20 réponses
Utilisateur anonyme
Cela peut se faire "sans aucun problème" à 3 mois mais très difficile de trouver des vétérinaires "à la page".
La plupart disent que les chatons sont trop petits alors qu'à cet âge-là ils font environ 1K300/1K600 donc nettement moins en poids que les furets, et les furets sont bien stérilisés par ces mêmes vétérinaires .....
Utilisateur anonyme
En principe 6 ou 7 mois, exceptionnellement le véto l'avait fait sur un chat entre 3 et 4 mois, parce que c'était un chat de rue pris avec une trappe. Je l'avais fait à 5 mois à un chat le véto m'avait dit ce n'est pas très bon pour les reins, il a 15 ans à présent -
FLORALIA pour information à TOULON il y a le dispensaire Assistance aux animaux -
Utilisateur anonyme
Mes deux mâles ont été castrés à 5 mois parce que j'avais des femelles non stérilisées à cette époques et on ne voulait aucun chatons.
Utilisateur anonyme
Moi aussi je les faisais castrer à 5 mois pour les faire adopter -
Francesca_fr
vers 6 mois je pense que c'est bien
Utilisateur anonyme
Je pense que Dellys a raison,on dirait une experte,c'est pas la plus forte du monde mais ouais j'pense sa réponse.=)
Mure 69
5/6/7 mois c'est l'âge idéal.....=)^^
Utilisateur anonyme
Pas forcément une experte Chatounette mais c'est vrai que concernant certaines choses pour les chats j'en connais pas mal :)
Et je dirais que pour éviter ce que l'on voit actuellement (à savoir beaucoup trop de naissances de chatons non désirées) l'âge idéal pour la stérilisations serait de 3/4 mois.
Utilisateur anonyme
bonjour l age ideal est 6mois afin qu il n est pas encore l envie de delimiter son territoire
car cela est intenable niveau odeurs les 2 miens ont etaient fait a 6mois et depuis je les nourrit
avec des croquettes special chat sterilise ils se portent a merveille ils pesent 6 kilos mais n ont
pas de boules de graisse
Utilisateur anonyme
males 4mois et femelles environs 6 7 mois le mieu c'est pour les femelles apres les 1eres chaleurs !!