A partir de quel age peut on castrer son chat ?

Utilisateur anonyme
6 réponses
Utilisateur anonyme
je dirai a partir de 9 mois je pense
Utilisateur anonyme
A partir de 6 / 8 mois, le mieux c'est de le castrer avant qu'il commence a " marquer " son territoire car une fois qu'il a commencé il continuera et sincèrement c'est une infection ...
Utilisateur anonyme
On peut le faire à partir de l'âge de 2 mois mais peu de vétérinaire se renseigne sur cette possibilité (cela se fait depuis des décennies aux Etats-Unis sans aucune mauvais incidence sur la santé des chats), ils préfèrent rester sur leurs acquis d'apprentis vétérinaires.
J'ai moi-même déjà fait castrer deux petits mâles à l'âge de 3 mois et ils se portent tous les deux comme un charme.
C'est une intervention qui tend à se généraliser parmi les éleveurs en France.
J'en connais beaucoup qui ne cèdent leurs chatons que stérilisés, donc à 3 mois.
Utilisateur anonyme
d'accord, merci de vos réponses.
Utilisateur anonyme
Le meilleur des cas est à 6 mois pour une femelle, et 8 mois pour un mâle (conseil de vétérinaire), voilà voilà !
Ticat
je vous remercie