A partir de quand sent-on bouger les chatons dans le ventre de leur mère ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ! ma minette est enceinte d'un mois, et je voudrais savoir à partir de quand je sentirais bouger les petits. Je pourrais aller au vétérinaire mais y retourner et payer une consultation juste pour deux questions.. Bref, j'attends avec impatience l'arrivée de ces deux petits, alors merci de vos réponses ! :)
17 réponses
Utilisateur anonyme
"" je sais la loi francaise exige la stérilisation""
NON du tout .
En attendant les renseignements sur une portée tu les prends AVANT .

Puis bon c'est pas comme si des centaines rester pourrir en refuges..
Utilisateur anonyme
Pourquoi stériliser les chats se serrait les respecter ?
Vous aimeriez vous qu'on vous stérilise car on veut pas se faire chier avec un bébé ? Qu'il existe des élevages humains avec que des blonds super intelligents ?
C'est vrai que la stérilisation évite les maladies aux chats mais ne sont-ils pas frustrés d'être ainsi privé de leur droit de se reproduire ? Nous on impose, on veut pas se faire chier alors hop, on coupe, sans se demander si le chat aurait souhaité avoir des bébés.
Moi je me disais souvent que ma chatte ne connaitrait jamais la maternité et peut-être que cela la rendra triste si un jour elle voit une chatte gestante.
On parle de maltraitance, de bonheur animal, mais sait-on vraiment ce qu'ils souhaitent eux ?
A mon avis, il y a débat.
Utilisateur anonyme
il ne faut pas partir dans l'antropomorphisme.

Un animal n'a pas le DÉSIR ou la JOIE de maternité. C'est un instinct pure et simple.
Utilisateur anonyme
Dans ce cas pourquoi nous décidons de casser leur instinct
Utilisateur anonyme
pourquoi ?

Alors très simple : une chatte fait en moyenne 5 chatons, si on prend en compte le fait qu'elle puisse se faire saillir dès que les chatons ont 1 mois on va partir du principe qu'une seule chatte fait environ 30 chatons à l'année.

Pour les chiens 2 fois les chaleurs par an à raison de 5 chiots par portée ça fait une moyenne de 10 chiots par chienne à l'année.

Je te laisse faire le calcul par toi même pour savoir combien de chien et de chats seront euthanasié par an et également au nombre d'animaux qui mourront d'un cancer ou tumeur mammaire ou utérin.

Stériliser un animal après ou avant ses premières chaleurs diminue de 97% les risques de tumeurs et de cancers.
Utilisateur anonyme
J'ai jamais dit que j'étais contre.
Juste un peu penseuse.

N'empêche les animaux sauvages se débrouillent très bien sans nous.
Utilisateur anonyme
on ne peux pas comparer l'incomparable...

Les animaux sauvage se débrouillent car l'Homme ne les as pas sélectionné ou autre.
C'est la sélection naturelle vivent ce qui doivent vivre. Mais ils ne sont pas en surpopulation eux car il y a sélection naturelle.

Les animaux apprivoisé sont en surpopulation car il n'y a pas de sélection naturelle il y a trop d'animaux qui naisse proportionellement aux décès donc la plupart ne trouvent pas de foyer et se démènent comme ils le peuvent mais n'ont pas les faculté d'un animal sauvage non sélectionné par l'Homme.

Je ne sais pas si mon dernier paragraphe est très claire ... ^^