A partir de quand peut-on donner des croquettes aux chatons?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

voila deux semaines que Ma Cassie a "accouché" de 5 bébés chats. Elle s'en occupe très bien!

J'ai pu constater sur son "ventre" que ses bébés lui ont fait mal avec leurs petits griffes je pense. A chaque fois qu'ils tetent elle miaule comme si leurs faisaient mal.

J'ai pas envie qu'elle continue à souffrir comme ca et je me demande quand est ce que je pourrais leur donner moi même à manger? ( croquettes et lait )

Merci par avance!
Cassie
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir.,
Votre chatte ne souffre pas. Cela se déroule tjrs ainsi lors de l'allaitement.
Les chatons n'auront droit aux croquettes qu'à partir de 2mois (début de sevrage). PAS avant!!!.
Votre chatte miaule, c'est normal, ce n'est pas tjrs agréable pour elle .....mais la nature est aussi faite!.
Utilisateur anonyme
D'accord, merci beaucoup pour la réponse.
Oui c'est vrai mais ca me fait de la peine ☹
Utilisateur anonyme
Il ne faut pas :-) mais je comprend!!?? :-) . Il fait aussi qu'elle apprenne a être Maman :-)
Utilisateur anonyme
Comme l'a dis Garance, les bébés font ainsi, ce n'est pas forcément agréable pour la maman mais c'est comme ça, pour les croquettes c'est normalement deux mois, mais veillé bien à ce que se ne soit pas avant, certain chat sont précoce et arrête le lait au bout d'un mois et demi, dans ce cas là il va falloir le nourrir avec des croquettes humidifié,mais ce que je vous dis c'est qu'il faut toujours bien vérifié que tous les chatons tètent encore.
Utilisateur anonyme
Oui ils tetent tous pour l'instant! J'ai pu remarquer que Ma Petite Cassie les laisse de plus en plus seuls! Au début c'était 5 min histoire de prendre l'air, maintenant c'est 1 heure... C'est normal ca aussi ?
Utilisateur anonyme
Oui ne vous inquiétez pas, c'est normal que la mère se sépare un peu des chatons, mais tant qu'elle reviens pour la tété tout va bien.
Utilisateur anonyme
Super! Merci beaucoup