A partir de combien de mois peut on sortir un chaton (4mois) ?

Gigibo

est il vrai qu il ne faut pas laisser sortir un chaton avant qu il est atteint 6mois . on m a conseille d attendre le printemps . ne risque t il pas de ne pas rentrer lors de ses premieres sorties .je redoute ce moment . merci de pouvoir me renseigner ..

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, si vous n'êtes pas sur et si vous avez la possibilité de le garder en intérieur pourquoi ne pas le faire ?! Les chats d'intérieur son parfaitement épanouis si il à tout ce dont il à besoin. Les chats qui sortent encourt forcément beaucoup plus de risque que les chats d'intérieur qui ne sont pas plus malheureux. J'ai deux chattes en appartement et je peux dire qu'elles sont parfaitement bien chez moi, d'ailleurs l'une d'entre elle serait incapable de s'en sortir dehors...

Bref, un chat ne dois pas sortir dehors avant la stérilisation : éviter les portées sauvages et ainsi la surpopulation féline et remplir les refuges, éviter qu'il s'éloigne pour chercher les femelles et donc qu'il ne revienne pas ou bien se mettent dans des situations dangereuse (traverser la route etc etc...) ça évite les maladies transmissible et mortelle.

Il y a toujours un risque qu'un chat ne revienne pas, tout dépend comment il est chez lui...

Attendre le printemps est une bonne idée ainsi que la stérilisation avant !
Docline
Tout dépend de la configuration des lieux et des dangers éventuels.

Utilisateur anonyme
Bonjour Gigibo,
Il est très jeune pour explorer le monde, un monde plein de danger pour un bébé qui ne fait pas de différence entre jouer et se soumettre au danger. Il est souhaitable de le faire vacciner typhus et coryza...
Gigibo
merci de vos reponses ,je vais le laisser grandir et je verrai ca au printemps .pour l instant il se contente de regarder par la fenetre il voit les oiseaux sur la pelouse et son instinct felin reagi !
a la fin du mois il a un r appel et fin decembre sterilisation ,ainsi il sera protege .