A la recherche de conseils sur l'éducation d'un chat

Utilisateur anonyme

bonjour je suis le cousin a sara , mon chat a 2ans . 1- comment faire pour calmer mon chat quand il joue ? quand je le caresse il arrête pas de vouloir jouer donc j ai peur qu il me griffe merci de me répondre au plus vite

4 réponses
Utilisateur anonyme
1 - on ne peux pas il faut bien qu'il se défoule

2 - Bah cela veux dire qu'il ne veux pas être caressé
Gwenmor
Lui lancer un jouet (souris, balle...); normalement, il va courir pour l'attraper et jouer avec
Utilisateur anonyme
Tu peux aussi jouer avec lui (super moment de partage) avec un jouet au bout d'une ficelle, si tu as beaucoup de temps à lui consacré je trouve ça super (en plus des jouets cités ci-dessus). Sans oublié le quart d'heure de folie (qui dure souvent plus xD) c'est dans la nature des chats.
Pour les caresses, il va venir vers toi quand il en voudra ;)
Utilisateur anonyme
a