A combien de semaines/jours de gestation ma chatte est-elle ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ma chatte n'a plus ses chaleurs depuis un bon moment mais je ne sais pas quand est-ce qu'elle est tombé enceinte et ses mamelles ont grossi et rosi depuis quelques jours. Je voudrais savoir si avec cette information on pourrait connaître approximativement à combien de semaine ou jours de gestation et ma chatte.
Merci de votre réponse
34 réponses
P'titefleur
On ne dit pas "enceinte" pour un animal mais en gestation.....
Pourquoi ta minette de deux ans n'est elle pas stérilisée ?
Est elle en contact avec un ou des matous ?

Il y a des dangers lorsqu'un chat sort dehors.....si ta minette se bat avec d'autres matous....elle risque d'attraper le Fiv, le sida du chat et peut en mourir....

Le mieux est d'aller chez ton véto la faire stériliser. J'espère au moins qu'elle est pucée et vaccinée
Utilisateur anonyme
On ne joue pas aux apprentis sorciers avec des vies ! Pourquoi ta chatte n'est pas stérilisée ?!
Une gestation c'est quelque chose de sérieux et de contrôlé !!!!!!
Soit responsable, va la faire avorter et stériliser par la même occasion ...
Il y a trop d'abandons, d'euthanasies, de chatons et de chats qui cherchent déjà une famille dans les refuges, SPA et associations.
Utilisateur anonyme
encore un post qui va créer des polemiques -

Elle a déjà eu combien de portées ta chatte - Ne viens pas dire que tu n'as pas d'argent, tu as des dispensaires et l'école véto.
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|candymarie_51a889c0150d2.jpg]
Utilisateur anonyme
Ptite Fleur, Ange et Candymarie ont tout dit: avortement et stérilisation, les refuges/assos/rues/fourrières sont pleins a craquer de chats et chatons, arretons le massacre!
Utilisateur anonyme
Elle a déjà eu des portées mais malheureusement la stérilisation est trop chère, mes parents refusent. Pour ses anciennes portées, j'ai toujours trouvé des personnes capables d'accueillir ses chatons. Et je ne comprends pas comment une chatte pourrait mourrir simplement parce qu'elle est en gestation. Si on mourrait tous parce qu'on est enceinte, on serait vraiment dans la *****.
Utilisateur anonyme
" la stérilisation est trop chère" => que tes parents fassent le calcul, nourrir 5 chatons voir plus pendant 2 mois (parce que je suppose qu'ils n'attendent pas non plus qu'ils soient parfaitement sevré donc qu'ils aient 3 mois) et ce 2 fois par ans leur coûtera plus cher que de la faire stériliser. Surtout que si la mise bas ce passe mal, personne ne contactera un veto pour une césarienne en urgence => trop cher!
Je pari que les chatons sont donnés ni vaccinés, ni identifiés par puce ? c'est obligatoire mais ça tout le monde s'en fout !!!
Utilisateur anonyme
Déjà Pinks commence par te calmer s'il te plaît et ensuite c'est moi qui paie les frais de ma chatte et pour nourrir les chatons c'est pas si cher et les vaccins non plus. Mais j'ai pas assez pour la stérilisation vu que la vaccination est prioritaire pour moi.
Utilisateur anonyme
Pinks a raison et je ne vois pas où elle devrait se calmer.
L'excuse de l'argent c'est vraiment pathétique ! Tu peux payer en plusieurs fois ton vétérinaire ou comme te l'a dit Candy il y a des dispensaires et des écoles vétérinaires pour payer moins cher !
Depuis le temps tu aurais pu économiser ......
Tu n'imagines même pas la misère féline qu'il existe et tu encourages ce malheur !
Utilisateur anonyme
Vaccins pour un chaton c'est 50€ : 5 x 50€ = 250€ pour une portée de 5 chatons seulement, sans compter la nourriture.
La stérilisation coûte maxi 130€