A combien de mois peut-on faire sortir son chat?

Utilisateur anonyme
Voika tout est dans le titre, je vais avoir mon chat mi juin car il n'est pas sevré
8 réponses
Utilisateur anonyme
Ma réponse : jamais, si on aime son chat.
Sorties = dangers = accidents = mort.
Maintenant, après, chacun ses choix.
Utilisateur anonyme
DELLYS a tout dit -

Un chaton même si il est sevré n'est pas adoptable, sa mère n'a pas fini son éducation, donc adoption pas avant 3 mois.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour
L'essentiel a été dit, un chat qui sort est un chat en danger. Un chat mal sevré ou pas sevré 'socialement parlant, donc 3 mois) est un chat qui risque de souffrir de divers troubles comportementaux dans sa vie.
De plus, un chat n'a pas besoin de l'extérieur pour vivre comment certaines croyances tenaces le prétendent. Un chat vit parfaitement heureux dans une maison ou un appartement le tout étant qu'il ai des espaces pour lui : sommeil, jeu, gamelles et coin propreté. Des câlins, des jeux et de l'attention suffisent à son bonheur.

Bon dimanche
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Moi je dit Oui dans jardin , nn dans la rue car rue = accident ou rencontre avec un chien qui risque de faire fuire ton chat pendant un moment..
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

Dans un jardin sécurisé alors, avec une barrière électronique genre petsafe, par exemple, ou un harnais et une laisse assez longue, voir une volière pour chats, mais en liberté, il ne fera pas très longtemps la différence entre son jardin et celui du voisin ou encore la rue où passe des congénères !
Mieux vaut ne pas donner de mauvaises habitudes dès le départ.

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
dans un jardin il y a aussi du danger - exact un chat ne fait pas la différence entre celui du voisin et le sien -
Utilisateur anonyme
L'espérance de vie d'un chat qui sort est de 3 ans alors que un chat peut parfois vivre jusqu'a 20 ans sans accés a l'exterieur voilà après c'est ton choix
Utilisateur anonyme
le mien a 2 ans et il sort mais pour les chatons je ne c pas...