A 9 mois, ma chatte n'a pas encore ses chaleurs : est-ce normal ?

Maevafoure

Ma petite chatte viens d’avoir 9mois aujourd’hui mais elle n’a toujours c’est chaleur. Ma compagne la prise dans les bras tout à l’heure pour la caresser mais des qu’elle a caressé, ma petite plume c’est mise à ronronner et à faire des petits miaulements.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les chaleurs chez la chatte se manifestent par différents comportements : elles peuvent miauler de manière anormale (plus fort et plus fréquemment qu'en temps normal), se frotter contre les murs et réclamer énormément d'attention.
Le comportement que vous décrivez peut donc être associé à des chaleurs, surtout si elle a 9 mois. Néanmoins, il peut aussi uniquement s'agir d'une marque d'affection.
Si vous ne souhaitez pas qu'elle ait de petits, son âge est tout à fait adapté pour la stérilisation : n'hésiter pas à en parler avec votre vétérinaire.
Cordialement,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "