3 chats en appartement peuvent-ils être heureux ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, Mon ami et moi avons trouvé dans le jardin d'amis trois chatons abandonnés d'environ trois mois. Nous aimerions beaucoup les garder ( nous avons deja reflechis en terme d'entretient, veterinaire etc.. ) Trois chats etant de la meme portée peuvent ils etre heureux en appartement ? il y a plusieurs pieces et la possibilité de dormir chacun dans son coin meme si ils dorment tous les uns sur les autres le plus souvent =) Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide !!!
4 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense qu'avoir 3 chats ne devrait pas posé de problème, surtout qu'ils sont de la même fraterie, ils vont donc grandir ensemble !

Maintenant il faut bien que vous réfléchissiez car tous les frais sont multiplié par 3 :/
Entre la nourriture ( premium non de supermarché pour les maintenir en bonne santé ), les vaccins, ainsi que les identifications et les vermifuges ainsi que la litière et les jouets.

Et quand ils auront l'âge, la stérilisation pour les 3 petits loups ! Ce sont mâles et femelles ?

Les garder serait une bonne chose, mais réfléchissez bien au dépenses qu'ils vont découler de cette adoption tout de même :)
Utilisateur anonyme
Nous en avons 2 de la meme portée et ce n est que du bonheur!!!Vraiment, je te réponds un grand OUI!Avoir un chat en appartement, c'est bien, mais en avoir 2 ou dans ton cas 3, c'est encore mieux car ils ne s ennuieront pas pendant votre absence (au boulot par exemple, ou pour un petit week end...)Le tout, c'est de savoir combien de metre carré fait ton appart,et si tu peux leur aménager des petits coins spéciaux avec des arbres à chat géants, des bacs litières (les notres partagent la meme, mais je pense que nous avons beaucoup de chance et que c'est assez rare...) ou encore des hamacs de radiateurs...Et si vous pouvez les assumez financièrement (3 stérilisations, 3 vaccinations,3 puces ou tatouages...)
Bref..Moi personnellement, je t invite à garder cette petite fratrie qui ne vous apportera que du bonheur et qui seront de leur coté très heureux aussi.^^
P'titefleur
Ce n'est pas rare du tout que plusieurs chats partagent la ou les mêmes litières :
j'ai quatre chats et je suis pet sitter donc en plus des miens je garde d'autres chats et je n'ai pas le nombre de litière qui correspond aux chats.....et heureusement.

Attention financièrement, les vaccinations c'est tous les ans, les pipettes anti puces tous les mois et les vermifuges deux fois dans l'année, puis la nourriture prémium pour trois, une bonne litière, les jouets, un bel arbre à chats, puis trois stérilisations, trois pucés....
Qu'en feras tu pendant vos vacances ? une pet sitter il faut la payer.....

Si tu peux assumer tout cela......alors c'est très bien....et tu n'auras que du bonheur avec tes trois boules de poils.
Utilisateur anonyme
merci pour vos reponses

oui nous avons des amis et la famille qui peuvent en prendre soin pendant nos vacances
pour les moyens financier nous pouvons, je me souciais surtout de leur bien etre =)
nous avons 50m carrés pour l'instant mais cette surface ne peut que grandir ( c'est notre premier appartement) et nous avons plusieurs pieces donc des coins pour chacuns et deja un grand arbre à chat, et des jouets qui trainent partout ^^

nous avons deux femelles et un male.

merci encore pour vos conseils

[img|celie-p_51e4560c67fa9.jpg]