Un 2eme chaton, est-ce possible avec une chatte de 7 ans ?

Animauxvie

j’ai une chatte de 7 ans et je voudrais reprendre un chaton de sexe différent et pas de même âge est-ce possible??

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Tout d'abord la cohabitation entre 2 chats de sexes différents est souvent plus aisée.
Vous y avez certainement pensé mais lorsqu'on accueille un nouveau chaton il faut s'assurer de sa bonne santé (vaccin, antiparasite, vermifuge).
Quelques conseils :
Il vaut mieux les séparer au début pour qu'ils puissent s'habituer à l'odeur et à la présence de l'autre.
Ensuite il est conseillé de rester présent lorsque les chats sont dans un espace commun pendant la 1ère semaine de cohabitation tout en laissant pour chaque chat un accès à une pièce pour lui avec sa nourriture et sa litière où il peut se réfugier.
Ainsi vos chats prendront leurs marques et il n'y a pas y avoir de raisons pour que la cohabitation se passe mal.

PS: vous ne précisez pas si votre chatte est stérilisée, dans tout les cas il faudra penser à stériliser assez rapidement votre chaton à part si vous souhaitez en avoir d'autres

Quentin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Animauxvie
Merci pour votre réponse et ma chatte est stérilisée
Mes Tachus
Coucou Madyson 😂 c’est ambre