A 2 mois, des chatons doivent-ils être propres ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , voila ma minette a mis bas 3 adorables chaton qui vont avoir 2 mois. J'aimerais savoir si ils doivent deja etre propre? Car je leurs est mis une petite litiere et de temps en temps ils vont dedans mais ils continuent d'uriner et de faire leurs selles partout.. en suite, ils sont un peu sauvages est ce que cela va s'apaiser avec le temps? Merci de vos réponses :)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il font deja commencer à leurs apprendre la propreté meme si ils vont se calmer en grandissant;C'est normal qu'ils n'y aille pas de suite mais ils comprendront si vous leurs faites comprendre qu'ils doivent aller dans la litiere; Veillez a se que la litière soit dans un endroit calme et a l'abris des regards ; )
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas à la maman de leurs montrer l'exemple?
Je les posent assez régulièrement dans la litiere pour qu'ils comprennent mais etant donner qu'ils sont trois je ne sais pas lequel ne vas pas dedans.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

À 2 mois d'âge, les chatons seront bientôt sevrés et auront acquis la quasi-totalité des comportements transmis par la mère. Effectivement, l'hygiène chez le chaton est enseignée par la mère, mais s'ils ne vont toujours pas d'eux-mêmes à la litière, il faut les habituer à y aller en les prenant et en les déposant dedans. Observer les chatons : s'ils s'isolent et reniflent le sol à la recherche d'un endroit calme, c'est le moment de les mettre dans la litière.
Beaucoup de comportements chez le chaton sont acquis par le jeu, il est donc normal qu'ils paraissent un peu "sauvages". Vous devez cependant prohiber le comportement de griffades ou de morsures lorsque vous, ou des enfants, jouez avec eux car sinon les individus devenus adultes ne se contrôleront plus lorsque vous jouerez avec eux. Les jeux s'apaiseront avec le temps après le sevrage.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "