2 chatons dans 37m2

Gusdrey56
Bonjour à tous,

Est-ce raisonnable d’adopter 2 chatons dans un appartement de 37m2 ?

Nous avions adopté un vieux chat à la SPA avec ma compagne l’année dernière, nous avions tout donné pour lui (grosses grosses dépenses). Il est malheureusement décédé il y a 1 mois, c’était le plus gentil chat que j’ai jamais connu, unique ..

Pour combler ce vide, nous aimerions adopter 2 chatons, de la même portée.

Nous vivons actuellement dans un 37m2. Est-ce envisageable selon vous ?

Petit point : si vous le pouvez, adoptez un vieux matou à la SPA, c’est les meilleurs de tous … ils vous donnent tellement d’amour, je ne l’oublierais jamais
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il faut savoir qu’un chat nécessite 100 m2 d’espace de vie. Mais, on compte dans ses 100 m2 le dessus de canapé, le dessus de lit, des étagères, des perchoirs, les étagères du placard, et tout ce qui est accessible en hauteur par le chat.
Ainsi, si vous pouvez donner à vos chatons des espaces en hauteur pour eux, leur permettre de sortir dans un jardin par exemple, et aussi beaucoup d’attention pour pouvoir jouer avec eux, les dépenser cela me parait envisageable. Il faudra bien évidemment leur apporter plusieurs litières, plusieurs gamelles que chacun puisse avoir « ses affaires ».
En espérant avoir répondu à votre question
Cordialement
Laurine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gusdrey56
Merci beaucoup pour votre réponse, d’accord jouer sur les hauteurs et les sorties peut être une solution donc, merci pour vos conseils