Depuis son 1er vaccin, mon chat va mal et perd du poids : que faire ?

Valadam

bonsoir à tous depuis son 1er vaccin je dois lui faire son rappel bientôt punky mange peu joue pas dors beaucoup pleur dès qu’on le prend dans les bras savez-vous ce qu’il a? merci à tous

2 réponses
Mllemallau
Il faut que tu appel ton véto pour lui expliqué que ton chat ne va pas bien depuis son vaccin, ce n'est peut-être rien de grave mais on ne sait jamais...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il peut arriver qu'un animal supporte mal son vaccin et qu'il déclenche des symptômes dans les heures qui suivent l'injection. Le lien entre le vaccin et le mauvais état de votre animal dépend donc du moment à partir duquel il a commencé à être moins en forme.
Je vous conseille vivement d'en parler à votre vétérinaire dès que vous pouvez. Il pourra ainsi l'ausculter et vérifier s'il a mal réagi au vaccin ou s'il s'agit d'autre chose, pour ensuite faire en sorte qu'il aille mieux. De plus, ce sera une information à retenir pour ses prochains vaccins.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "