Bonjour,
J'étais jusqu'à présent l'heureuse propriétaire de 6 chats et chattes, tous stérilisé, le mâle est castré également.
Ils sont adulte entre 10 ans et 1 ans, ils ont toujours été propre et n'ont jamais marqué jusqu'à présent.
J'ai dans le passé déjà déménagé, voyager avec ou sans eux etc sans que cela ne cause aucun changement.
Suite un petit rafraîchissement des peintures et autres dans la maison j'ai du isolé mes chats quelques heures dans une pièce où ils n'ont habituellement pas d'accès.
Depuis ce jour là ma vie c'est transformés en véritable cauchemar, l'un de mes chats urine partout en petite ou moyenne quantité, jusqu'à 8 fois par jours, c'est insupportable, dégoûtant, je ne supporte plus cela.
J'ai 3 jeunes enfants, et le chat en question urine sur leurs jouets, leurs livres, leurs affaires, sur les meubles, sur des cartons, des papiers etc, bref vous l'aurez compris vraiment partout, un nombre de fois hallucinants.
Je précise que j'ai 7 bacs a litière dans la maison, tous propre, je les vide intégralement tous les deux jours et ramasse tous les jours, c'est la même routine depuis 9 ans, je n'ai rien changer a ce niveau même pas la marque de litière ou les sortes de bacs.
Je n'ai aucune idée de quel chats fait cela c'est toujours dans notre dos malheureusement.
Les causes médical ont été écartée après prise de sang échographie et petit check UP annuel.
Je suis d'espérer et a bout, c'est la première fois en 10 ans que je pense a donner l'un de mes animaux mais c'est vraiment trop.
Je n'ai plus la force de nettoyé des pipi partout, de changer de meubles en quelques temps de devoir racheter les livres des enfants etc etc
Je suis usée de la situation et de ne pas trouver de solution, cela m'a coûté des économies considérable, j'ai du changer le canapé, un matelas, la bibliothèque, les livres, quelques objets et payer une somme vétérinaire astronomique.
Si quelqu'un a des solutions je prends volontiers