Vivre avec un chatc persan

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour j'aimerais avoir des conseils sur les chats persan mes parents vont m'en offrir un pour noël alors j'aimerais connaitre cette race trop belle

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Sahara36 ,

il faudra le brosser tous les jours avec une brosse speciale pour chat a poils longs

nettoyer ses yeux tous les jours avec un coton imbibe d'eau

nettoyer ses petites oreilles aussi mais pas avec un coton tige super dangereux il faut aussi prendre du sopalin imbibe d'eau et ne faire que la partie externe.

voilà déjà pour commencer avec ton persan.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas grand chose à dire ISABELLA s'y connaît au début la même nourriture que l'éleveur -

Pour cette race ce sont des croquettes spéciales -

Plus tard de l'herbe à chat -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai eu un persan pour mes 15 ans, aujourd'hui il est resté avec ma maman! Il faut absolument le brosser tout les jours (maman a une laque spéciale qui aide au démêlage, c'est plus simple) sinon c'est la catastrophe. Il faut lui nettoyer les yeux aussi, tout les deux jours, car les persans larmoient beaucoup. Maman l'amène tous les trois ou quatre mois se faire toiletter, il est magnifique quand il revient et ses poils sont bien entretenus.

Aujourd'hui, il a dix ans et il a toujours été nourri au croquettes royal canin persian 30. Il y en a pour chaton aussi et il va très bien.

Sinon très important, nous lui donnons du féligastryl tous les 3 ou 4 mois, car en faisant sa toilette, il ingère beaucoup de poils, donc ça l'aide à les éliminer!

Sinon, un persan, c'est beaucoup beaucoup de douceur et d'amour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un Persan c'est du boulot, du boulot, du boulot !!!

Il faut le brosser TOUS LES JOURS et pas seulement 2 minutes.

Le nettoyage des yeux est également à faire tous les jours.

Donc si tu es prête à être ESCLAVE du toilettage, ok, sinon renonce, "pour le chat" !

Trop de Persans (une des seules chats de race abandonnée dans les refuges) se retrouvent dans les refuges ou les SPA pour cause d'état catastrophique parce que les "maîtres" n'ont pas pris conscience de la somme de travail que cela représente.

J'en sais tellement quelque chose qu'il y a plusieurs années par certaines circonstances j'aurais pu avoir gratuitement un chaton Persan chinchilla avec pedigree mais j'ai préféré renoncé à cause du toilettage que cela représente.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui faut avoir du temps donc à déconseiller

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du temps et de l'argent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui surtout ça -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je pense que je lui ai fait un récapitulatif des besoins d'un persan! Et franchement, un toilettage professionnel de temps en temps est vraiment indispensable et cela coûte cher! Donc, elle a une idée maintenant de ce qu'il faut pour l'entretenir!

Mais je n'irai pas jusqu'à le déconseiller, ce sont des chats adorables, il faut juste qu'elle prenne conscience du travail! Si sa maman est prête à l'aider il ne devrait pas y avoir de problème.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben tu vois Ganache, beaucoup de personnes se tournent vers mes chatons version poils mi-longs car ils leur rappellent leur ancien Persan (pas du tout typé) parce qu'ils savent que ceux-ci (les miens) demandent peu d'entretien.

Et à chaque fois fois ces personnes me disent "plus jamais un Persan, c'est trop de boulot. On a aimé notre chat, bien sûr mais quelle corvée !".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mais ma maman dit la même chose "j'adore mon chat, mais plus jamais"! Franchement, je pense que beaucoup de gens ne se rendent pas compte du boulot que ça représente!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?