Vermifuge ?

Capucine2

Bonjour, je suis nouvellement inscrite et j'aimerais savoir si il y a un danger à donner un vermifuge à une chatte persan âgé de 10 ans sans savoir si elle serait atteinte de PKD. J'ai entendu dire que ces traitements pouvaient causer des dommages aux reins. Si ce sujet a déjà été mentionné, quelqu'un peut-il me dire comment le retrouver sur le forum. Merci beaucoup !

3 réponses
Mike64

Bonjour

je pense qu'au cours de ces 10 années votre chatte à dû être vermifugée déjà, en principe tous les 6 mois chez un adulte.....Et généralement une de ces 2 fois, avant de faire les vaccins.

Pour le risque de PKD, pourquoi ne pas demander à votre vétérinaire, chez les chiens colley certains vermifuges doivent être évité en prévention de certaines maladies génétiques...cela doit être pareil chez les persans je présume

" Monique "
Capucine2

Bonjour

J'ai accueilli cette chatte du nom de Puce il y a deux ans. Elle appartenait à une dame âgée qui vendait sa maison et malheureusement ne pouvait pas l'amener avec elle. Elle ne sortait pas à l'extérieur et chez moi non plus et je ne lui ai jamais vu une puce durant nos nombreuses séances de brossage et jamais vu de vers, mais ça c'est peut être plus difficile à voir. Dernièrement j'ai adopté une nouvelle petite chatte de 2 mois et à son premier examen la vétérinaire a dit qu'elle devait avoir un traitement contre les puces (Advantage) et (Profender) pour les vers et que je devais traiter aussi mes deux autres chats à la maison sinon ça ne servirait à rien. C'est pour cette raison que je me demandais si il n'y avait pas de danger pour Puce vu son âge et sa race (Persan 10 ans) J'ai lu des histoires qui ont très mal tournée concernant le traitement Profender et j'en ai parlé à la vétérinaire, elle m'a dit évidemment avoir pleine confiance à ce produit. Je voudrais savoir si plusieurs d'entre vous aviez utilisé particulièrement ce produit (Profender) sans aucun problème.

Merci de répondre, c'est très important pour moi .

Mike64

Très beaux vos chats.

Si vous avez plusieurs chats, effectivement il faut les traiter tous, les puces c'est comme les poux chez les humains, ça fait des oeufs que ça dépose dans la maison, sur les lits, les couvertures et les autres peuvent en attraper......

Les vers, on ne les voit effectivement pas sauf quand ils en sont infestés +++, ça peut provoquer de la fatigue, de la diarrhée, des vomissements et un amaigrissement .

Là aussi des oeufs et contamination par les selles et le léchage.

Concernant le Profender, jamais utilisé, pour mes chats le vétérinaire me prescrit du Milbemax.

Après vous pouvez lui passer un coup de fil pour être rassurée et également lui faire confiance ....mais les médicaments des animaux, c'est comme les nôtres, ils ont tous des effets secondaires, moins importants cependant que la maladie elle même.

Et même à 10 ans un chat doit être vermifugé, en vieillissant ils deviennent plus fragiles aussi.

" Monique "