URGENT URGENT URGENT Malpropreté chat persan

Zzenaya

Bonjour

Je vous réécris avec un profond désespoir, Essayez de ressentir ce sentiment et aidez moi je vous en prie.

J’ai acheté un chatte persane quand elle avait 3 mois, elle vivait avec ses frères et sœurs ainsi que ses parents.

J’avais un budget de 600€, cependant par hasard j’ai trouvé Lilas à seulement 300€, puis la demoiselle a baissé le prix à 200€ sans que je ne dise rien. Bon après j’ai eu tous les frais de santé (vaccin, puce électrique, stérilisation)

Par contre, ce qui fait que je suis ici rempli de désespoir c’est que lilas, depuis qu’on l’a adopté, elle fait ses besoins TOUS LES JOURS en dehors de la litière, juste à côté. 1 ans tous les jours et ce, deux fois par jours.

Jusqu’à la ma mère (qui ne voulait PAS d’animaux à la maison) a pris sur elle et là quand meme accepté, mais lilas depuis 2 jours fais ses besoins à peu près partout dans la maison.

On en peut plus. C’est vraiment trop.

On a essayé les deux litières, litière fermé ouverte, odorant (ça a marche quelques fois), on a changé de nourriture, d’emplacement, on a vraiment tout fait. Mais rien n’y fait.

Premièrement je me demande si c’est pas parce qu’elle se sent seule ? Puisqu’on l’a « arraché » de sa famille

Deuxièmement je me demande si la demoiselle ne nous l’a pas vendue à « bas prix » puisqu’elle avait déjà ce problème. Je l’ai contacté plusieurs fois mais elle m’a dit qu’elle ne comprenait pas.

Aideeeeez moi please je vous en prie. Je n’ai pas envie de la vendre j’ai peur qu’on la maltraite à cause de se problème. Nous on l’enguele jamais, on ne cri pas, mais elle comprend pas.

Limite je me demande si c’est possible qu’une famille la prenne pour l’éduquer quelques temps ?

J’ai appelé presque tous les veto de France et Même de l’étranger mais rien n’y fait. Ils ne comprennent pas. Et j’ai aussi lu que c’était une « habitude » chez les

Persan est-ce vrai ?

Bon, assez parlé, HELP. merci.

* persan chinchilla

4 réponses
Lilamande

Bonjour,

Tout d'abord sachez que je comprends ce que vous ressentez. Cependant, je tiens à vous dire que non, ça n'est pas une habitude chez les Persans. Mon petit Prince est très propre, sa maman l'est aussi et ses 4 soeurs aussi. De plus j'ai eu d'autres Persans dans ma vie et ils étaient tous propres.

Vous avez téléphoné aux vétérinaires mais l'avez vous emmenée faire une visite de contrôle ?

Bon courage

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez vus les conditions de vie à l’élevage ? Avez vous vu la nurserie ? S’il y avait une litière ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Zzenaya

Alors oui je l’ai emmener 3 fois chez le vétérinaires pour en parler, mais ils ne comprennent pas non plus, on est bravement à bout..

Oui j’ai vu voir c’était chez une éleveuse, tout avait l’air d’être normal si puis-je dire, Et il y avait trois litières pour tous les chats

Pat21

Bonjour

La petite chatte Persane que je garde souvent de mon fils a eu le même problème alors même qu'elle était très propre ... En fait c’était une cystite , c'est l'enfer chez les humains mais chez les chats aussi !

On doit la ramener pour faire une ponction dans la vessie pour être surs mais elle va beaucoup mieux elle commence a retourner 8 fois sur 10 a la litière .. ouf

Mais voila , en tout cas bravo pour ta patience c'est tout a ton honneur avec ces pauvres petits animaux !