URGENT SVP CONSEILLEZ MOI

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je viens vous demandez votre aide car la situation m'inquiète vraiment Je n'ai jamais vu de ma vie un chat de la sorte j'ai une vidéo qui ai assez choquante

LISEZ JUSQUA LA FIN SVVVP JAI BESOIN DE VOS CONSEILS URGENT ‼️‼️‼️

Je garde le chat d'une amie depuis Lundi , c'est un chat de race il me semble un persan Il doit avoir moin de 1 ans , il vis seul sans autre chats , il ne sort pas et il est de nature très calme

Moi meme j'ai un chat qui n'ai pas de race cest un tigres roux il 1 ans et demi il sort il chasse des souris des oiseaux il va super bien

Alors ce qui sais passé lorsque le propriétaire du chat persan me la déposé j'ai mis mon chat dehor pour que le chat persan puisse sortir de sa cage de transport en toute tranquillité , une fois le prioritaire partie le chat explore un peu l'appartement tous ce passe bien , il est un peux craintif mais rien de méchant . ( pour information jai installer sa litière et sa nourriture dans ma salle de bain qui ai assez grande comme chez lui cest dans la salle de bain qu'il lui on mis ses affaire ) .

Après avoir fait sont tour il ce repose donc dans la salle de bain ou il y va de lui meme , quelque minutes plus tard mon chat rentre à la maison il commence à sentir partout jusqu'à aller dans la salle de bain ou il voi le chat et à ce moment là le courant nai pas passer il on commencer à s'exciter tous les deux surtout mon chat jai donc mis le persan dans la salle de bain et garder mon chat dans le salon jusqua aller dormir jai pris mon chat dans la chambre avec moi aussi et laisser l'appartement au persan .

Il ne ce passe rien de particulier jusquau laudemain matin Je me lève je cherche le chat persan et je le trouve dans sa litière allongé , j'essaye donc d'approcher ma main pour le caresser et la IMPOSSIBLE , j'ai essayer de vous joindre une vidéo je ne sais pas si c'est possible mais je n'ai jamais vu un chat comme sa il m'a attaquer , il a commencer par grogner quand je me suis approchée puis par siffler jusqu'au moment où je touche sont pelage pour le carreser il ce retour et maggripe la main , jai vraiment eu peur , je sais qu'il ne me fera rien de bien méchant mais cetait sur le coup jai pas compris pourquoi une telle réaction ❓❓❓

Au cours de la journée je lui rend visite dans la salle de bain il est toujours dans sa litière est cest toujours pareil voir pire .

Il nai pas sorti de sa litière pendant 10h à peu près ni manger ni bu , cest seulement le soir qu'il ai sorti jai nettoyer la litier et jai vu qu'il avait fait ses besoin sur luit et à chaque fois que je rentre dans la salle de bain il grogne et siffle je ne peux même pas m'approcher de lui impossible .

Du coup la vrai question c'est que j'ai peur que mon chat aille dans la salle de bain et qu'il ce passe quelque chose de grave c'est pourquoi jai enfermer le persan dans la salle de bain mais il est dans le noir

QUE DOIT JE FAIRE SVVVP ??

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

PS: LA VIDÉO NE MARCHE PAS SUR LE SITE MAIS JE PEUX VOUS LENVOYER POUR PLUS DE CONSEIL SI POSSIBLE SVVP

Dockman
Dockman

Bonjour Starksansa,

La réaction du Persan, est totalement normal et légitime.

Il se retrouve sans repaires, dans un lieu inconnu avec des odeurs qui ne sont pas les siennes, un autre chat vient aussi le perturber etc etc . Cela fait beaucoup pour lui. Il est actuellement en souffrance (stress), son agressivité est son seul moyen de communication pour montrer son désarroi.

Durant son séjour, il est impératif qu'il n'ai pas de contact avec votre chat si vous ne voulez pas que la situation dégénére. Encore moins le laisser dans la salle de bain dans le noir ce qui ne fera qu'accroître son stress.

Pour la nuit, faîtes comme précédemment, et pour la journée, mettez ce petit Persan dans une pièce enfermé avec la lumière du jour en allant le voir régulièrement, lui parler doucement, et évitez de le caresser.

C'est le seul conseil que je peux vous fournir jusqu'à ce que sa propriétaire le récupére. Mais ne le laissez pas dans le noir.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merciii infiniment pour votre réponse Dockman 🙂

Si vous me dite que c'est normal je suis déjà un minimum rassurer merci encore !

Par contre le probleme cest que comme mon chat à sa nourriture dans la cuisine ainsi que sa litière il resterai donc que le salon ou ma chambre pour le chat persan mais la nuit mon chat dort avec nous du coup si il y a l'odeur du persan dans la chambre sa va poser probleme à mon chat non ??

Et dans le salon cest la ou mon chat dort ou il joue je ne sais donc pas où mettre le persan je nai malheureusement pas d'autre fenêtres !!!

vraiment jai accepter de le garder en pensant que sa ce passerai bien cest idem pour la propriétaire elle pensais pas du tout qu'il réagirais comme sa il n'a jamais pester elle me dit ni meme grogner !

Vraiment desoler du dérangement et encore merci pour vos conseils

Dockman
Dockman

Effectivement, il serait donc plus sage de ne pas mettre votre pensionnaire dans votre chambre. Dans ce cas, si la journée votre chat de ballade à l'extérieur, laissez donc le Persan au salon et remettez -le dans la salle de bain le soir (lumière allumée) jusqu'à ce que vous vous couchiez avant de réouvrir la porte de celle-ci. Il va donc falloir jongler ainsi durant quelques jours. La cohabitation entre chats n'est pas aussi simple... Bon courage, en souhaitant que votre pensionnaire ne reste pas trop longtemps chez vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nikel merci pour vos conseille c'est adorable merci beaucoup passez une bonne journée

Cordialement

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?