[URGENT] Problème de peau chatton 4 mois

Koolyaa

Bonjour,

Je possède une femelle chaton persane de 4 mois qui a depuis 3 semaines des rougeurs à la peau. On l'a d'abords tondue, sommes allé voir un docteur qui l'a mise sous cure de vitamines.

Le rougeurs se répandent et s'intensifient chaque jour, des teignes apparaissent sur ma peau et celle du chat semble aller de moins en moins bien (photos ci-jointes).

Pour info, la chatte n'est pas stérilisée, ne vas pas dehors et n'a jamais reçue de traitement anti-puces. Néanmoins on lui donne une douche avec shampoing 1 fois par semaine et on spray sa peau de "Funginox Solution KETOCONAZOLE 2%" depuis quelques jours, sans que les choses n'aillent mieux.

Je vis en Thaïlande pour info donc les médicaments ne sont pas forcément les mêmes qu'en France.

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Ce serait déjà bien de lui donner un traitement anti-puces pour éliminer une allergie aux piqûres de puces.

Pour ce qui est du médicament effectivement je ne connais mais ça a l'air d'être un fongicide. Vous parlez de teigne, vous avez vu un véto ou un médecin car vous dites que vous aussi vous avez des teignes sur la peau ???

Koolyaa

On a vu un véto, il l'a seulement mise sous cure de vitamines. Pour le traitement anti-puces j'y pense depuis depuis quelques jours donc je vais me pencher dessus. Les teignes sur la peau il ne s'agit que de moi, pas du chat.

Utilisateur anonyme

OK En tous les cas ça ne ressemble pas à la teigne. Par contre demandez au véto ou au pharmacien un traitement antipuces pour chatons et il faudrait aussi la vermifuger, l'un ne va pas sans l'autre et le vermifuge aussi pour chatons, c'est important.

Lyzzza

Bonjour

J'ai du mal à suivre : vous avez la teigne ?

Si oui vous prenez un traitement ? Un seul traitement : GRISEFULINE en comprimés.

Valable aussi pour le chat.

La teigne se transmet de l'animal à l'homme, mais peut-elle être transmise par l'homme à son animal ?

Rien trouvé dans ce sens sur le Net.

Liza

Lyzzza

OK En tous les cas ça ne ressemble pas à la teigne. Par contre demandez au véto ou au pharmacien un traitement antipuces pour chatons et il faudrait aussi la vermifuger, l'un ne va pas sans l'autre et le vermifuge aussi pour chatons, c'est important.

Peut-être que c'est quand même la teigne, même s'il y a aussi des puces et des vers, et que Koolyaa l'a attrapée avec son chat ?

Lyzzza

"Funginox est un antibiotique antifongique qui est utilisé pour traiter sérieux fongique ou les infections de levure, telles que candidiasis, blastomycosis, coccidioidomycosis, histoplasmosis, chromoblastomycosis, ou paracoccidioidomycosis."