URGENT chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais avoir mon chaton persan de 3 mois prochainement, pouvez-vous me dire qu'elles sont les meilleures croquettes ? Et quel quantite par fois en fait il ? Merci beaucoup

10 réponses
Caroline9244

Bonjour,

Les meilleures croquettes sont celles sans céréales! Après il y a plusieurs gammes de prix, mais il me semble que les mieux et aussi les plus chères sont les Orijen, trouvables dans certains magasins mais surtout sur internet. Après il existe d'autres marques sur les sites Zooplus, Wanimo, ou même dans les animaleries. Il faut bien que ça soit marqué Sans céréales ou Grain free. Il faut aussi donner de la pâté, car les chats ne boivent pas énormément et c'est ce qu'il y a de mieux pour leurs petits reins et éviter tout problème! Il y a aussi pas mal de marque sans céréales comme Carny, Feringa, Real nature Wilderness, Kitty's cuisine (que perso j'achète pour mon chaton et elle adore). Si vous pouvez en donner tous les jours, c'est l'idéal!

Les croquettes je les laisse à volonté, les chats savent se réguler normalement. Perso, elle a donc les croquettes à volonté et de la pâté (ou viande crue quand j'en ai) matin et soir (environ 50g par jour soit 2x25g)

Greylox

Bonjour,

Les meilleures croquettes sont celles sans céréales! Après il y a plusieurs gammes de prix, mais il me semble que les mieux et aussi les plus chères sont les Orijen, trouvables dans certains magasins mais surtout sur internet. Après il existe d'autres marques sur les sites Zooplus, Wanimo, ou même dans les animaleries. Il faut bien que ça soit marqué Sans céréales ou Grain free. Il faut aussi donner de la pâté, car les chats ne boivent pas énormément et c'est ce qu'il y a de mieux pour leurs petits reins et éviter tout problème! Il y a aussi pas mal de marque sans céréales comme Carny, Feringa, Real nature Wilderness, Kitty's cuisine (que perso j'achète pour mon chaton et elle adore). Si vous pouvez en donner tous les jours, c'est l'idéal!

Les croquettes je les laisse à volonté, les chats savent se réguler normalement. Perso, elle a donc les croquettes à volonté et de la pâté (ou viande crue quand j'en ai) matin et soir (environ 50g par jour soit 2x25g)

Bonjour,

Je me permets d'intervenir : Il faudra cependant respecter une période (longue, environ 3 à 4 semaines) de transition entre ses anciennes croquettes et les nouvelles, sinon vous aller détraquer le système digestif de votre chat (donc diarrhées, vomissements...). De plus, la majorité des croquettes "premium" (et supermarché) avec céréales contiennent un max de glucides (à cause des céréales justement) alors que celles sans céréales en ont peu (une des raisons pour lesquelles les gens passent au sans céréales), passer du jour au lendemain à des croquettes sans céréales c'est un peu beaucoup déconseillé pour cette raison également.

Et comme l'a dit Caroline : donnez également des aliments humides, c'est très important et encore plus si vous donnez les marques de croquettes qu'elle cite, car leurs taux de minéraux sont élevés.

Pour les quantités, elles sont indiquées sur les paquets.

Caroline9244

Bonjour,

Les meilleures croquettes sont celles sans céréales! Après il y a plusieurs gammes de prix, mais il me semble que les mieux et aussi les plus chères sont les Orijen, trouvables dans certains magasins mais surtout sur internet. Après il existe d'autres marques sur les sites Zooplus, Wanimo, ou même dans les animaleries. Il faut bien que ça soit marqué Sans céréales ou Grain free. Il faut aussi donner de la pâté, car les chats ne boivent pas énormément et c'est ce qu'il y a de mieux pour leurs petits reins et éviter tout problème! Il y a aussi pas mal de marque sans céréales comme Carny, Feringa, Real nature Wilderness, Kitty's cuisine (que perso j'achète pour mon chaton et elle adore). Si vous pouvez en donner tous les jours, c'est l'idéal!

Les croquettes je les laisse à volonté, les chats savent se réguler normalement. Perso, elle a donc les croquettes à volonté et de la pâté (ou viande crue quand j'en ai) matin et soir (environ 50g par jour soit 2x25g)

Bonjour,

Je me permets d'intervenir : Il faudra cependant respecter une période (longue, environ 3 à 4 semaines) de transition entre ses anciennes croquettes et les nouvelles, sinon vous aller détraquer le système digestif de votre chat (donc diarrhées, vomissements...). De plus, la majorité des croquettes "premium" (et supermarché) avec céréales contiennent un max de glucides (à cause des céréales justement) alors que celles sans céréales en ont peu (une des raisons pour lesquelles les gens passent au sans céréales), passer du jour au lendemain à des croquettes sans céréales c'est un peu beaucoup déconseillé pour cette raison également.

Et comme l'a dit Caroline : donnez également des aliments humides, c'est très important et encore plus si vous donnez les marques de croquettes qu'elle cite, car leurs taux de minéraux sont élevés.

Pour les quantités, elles sont indiquées sur les paquets.

Oui tout à fait pour la transition! La mienne est justement en plein dedans! Je l'ai laissé à ses croquettes qu'elle avait avant pendant 1 semaine et demi, histoire qu'elle soit habituée au nouvel environnement. Elle s'est très vite habituée! Et depuis une semaine elle est en transition et ça se passe plutôt bien!

Utilisateur anonyme

caroline 9244 a écrit: les chats savent se réguler normalement. Comment expliquer alors que de plus en plus de chats (et chiens) souffrent de diabète? et qu''il faille les piquer à l'insuline... J'ai dans l'idée qu'il y aurait des "choses" addictives dans certaines croquettes et dans la pâtée aussi notament dans certaines marques très connues et plutôt pas données. Qu'en pensez-vous? la portion pour un chat adulte serait de 90 grammes selon les spécialistes. Ma vétérinaire préconise plutôt 70 grammes. comment respecter ça si l'animal demande à longueur de journée...

Caroline9244

C'est que la majorité des croquettes de supermarché et de chez les vétérinaires proposent des taux de glucides (donc sucres) énormes!! En plus le taux de glucide n'est jamais indiqué, il faut le calculer et ne devrait pas dépasser les 30%, sauf que généralement il approche plus des 50%... Et dans les pâtées, il faut faire attention, mais il y en a beaucoup ou dans la compo on voit marqué "sucre"! Et ça ne m'étonnerait pas oui qu'il y ai des aliments additifs aussi! Après oui il y a des chats qui savent pas se réguler malheureusement... Je ne sais pas comment répondre pour un chat qui demande a longueur de journée de la nourriture.. Je n'ai jamais eu le cas... Déjà les croquettes sans céréales rassasie plus vite. Peut être baissé au fur et a mesure, pas d'un coup...

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.j'ai eu effectivement l'idée de baisser petit à petit. et même de rajouter de l'eau sur les croquettes pour qu'elles gonflent sauf que maintenant le chat se rue sur les croquettes pour boire l'eau et se désinteresse après des croquettes. Il ne revient que plus tard pour manger et là, il mange normalement sans se goinfrer. Ce qui me ferait dire qu'une substance envelopperait les croquettes et qui se diluerait dans l'eau... Peut etre pour faire manger plus et vendre plus...Je vais voir sur internet toutes ces marques que vous citez plus haut...

Utilisateur anonyme

@Petite Mere,

Il y avait il y a quelques jours une émission sur le sucre dans nos aliments il expliquait entre autre que du sirop de fructose est ajouté a nos chers biscuits ( a la place du glucose), le fructose n étant pas régulé par l action de l insuline on éprouve encore le besoin de sucre, on remange donc un biscuit, c'est un artifice qui évite la satiété qu on aurait avec le glucose. Le fructose est obtenu à partir de maïs. Je pense que nos chats on le droit au même genre d artifice dans les croquettes.

Pour info, un chat nourrit à la viande ne reçoit pas de glucide et se régule a la quantité de protéines absorbé ( je pense) la ration à donner dépend du poids du chat et de son activité et il ne réclame pas toute la journée.

Cordialement

Utilisateur anonyme

@Petite Mere,

Oui il y a un additif sur toutes les croquettes sinon elles n auraient pas de goût ou plutot ne sentirait pas bon pour nos chats.

Certains de ces additifs seraient à base de sucre caramélisé et de foie , une "potion magique" qui ferait craquer les chats

Cordialement

Utilisateur anonyme

on en apprend tous les jours. OK ! D'accord pour l'appat du foie. Sauf que mon chat n'accepte aucune viande ni crue ni cuite. Ni la sauce. Rien que ses croquettes P...A et les bouchées w...S. comment alors serait il appaté par l'odeur du foie?

Utilisateur anonyme

du fructose... Oui. Pourquoi pas.. Merci pour vos réponses.