Bonjour,
Les meilleures croquettes sont celles sans céréales! Après il y a plusieurs gammes de prix, mais il me semble que les mieux et aussi les plus chères sont les Orijen, trouvables dans certains magasins mais surtout sur internet. Après il existe d'autres marques sur les sites Zooplus, Wanimo, ou même dans les animaleries. Il faut bien que ça soit marqué Sans céréales ou Grain free. Il faut aussi donner de la pâté, car les chats ne boivent pas énormément et c'est ce qu'il y a de mieux pour leurs petits reins et éviter tout problème! Il y a aussi pas mal de marque sans céréales comme Carny, Feringa, Real nature Wilderness, Kitty's cuisine (que perso j'achète pour mon chaton et elle adore). Si vous pouvez en donner tous les jours, c'est l'idéal!
Les croquettes je les laisse à volonté, les chats savent se réguler normalement. Perso, elle a donc les croquettes à volonté et de la pâté (ou viande crue quand j'en ai) matin et soir (environ 50g par jour soit 2x25g)
Bonjour,
Je me permets d'intervenir : Il faudra cependant respecter une période (longue, environ 3 à 4 semaines) de transition entre ses anciennes croquettes et les nouvelles, sinon vous aller détraquer le système digestif de votre chat (donc diarrhées, vomissements...). De plus, la majorité des croquettes "premium" (et supermarché) avec céréales contiennent un max de glucides (à cause des céréales justement) alors que celles sans céréales en ont peu (une des raisons pour lesquelles les gens passent au sans céréales), passer du jour au lendemain à des croquettes sans céréales c'est un peu beaucoup déconseillé pour cette raison également.
Et comme l'a dit Caroline : donnez également des aliments humides, c'est très important et encore plus si vous donnez les marques de croquettes qu'elle cite, car leurs taux de minéraux sont élevés.
Pour les quantités, elles sont indiquées sur les paquets.
Oui tout à fait pour la transition! La mienne est justement en plein dedans! Je l'ai laissé à ses croquettes qu'elle avait avant pendant 1 semaine et demi, histoire qu'elle soit habituée au nouvel environnement. Elle s'est très vite habituée! Et depuis une semaine elle est en transition et ça se passe plutôt bien!