urgent ! besoin de vos conseil merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,alors voilà j'ai 5 chats et j'ai 2 chiens. Le soucis es que je déménage et que mes chats on bousillé mes portes en bois ainsi que toute les plaintes, ils y on fais leurs griffes malgré les arbres à chats. J'aimerai savoir ci je peut mettre des griffoire contre les portes avec je sais pas du Scotch double face car mon nouveau proprio veut pas trop que je fasse de trou dans la nouvelle maison, et j'aimerai savoir aussi ci j'ai le droit de ne pas lui dire que j'ai des animaux car je ne lui es rien dis vu qu'il ne m'a pas demandé car ci il saurait,je crois pas qu'il me la louerai mais j'aimerai avoir des conseil pour que mes chats ne m'abime pas trop la maison,jai l'intention de mettre des griffoire un peu partout dans la maison mais comment les faire tenir et j'ai peur que mon proprio vois mes bêtes et fasse une drôle de gueule lol

18 réponses
Utilisateur anonyme

Salut ! Effectivement, en ce qui concerne ton proprio il ne peut pas t'interdire d'avoir des animaux. La seule interdiction qu'il peut formuler la dessus c'est les animaux sauvages. Donc aucun soucis sur tes chats et tes chiens.

En ce qui concerne les griffoirs, il en existe que tu peux fixer au mur. Je pense que des tout simples que tu fixe à côté des portes devraient suffir, mais pense, dés que tu les voient griffer autre chose qu'un griffoir, à leur dire non fermement et à les amener au griffoir.

Utilisateur anonyme

Et pour le handicap de ta fille, je ne suis pas sur qu'il ai le droit aussi. Je pense que ça rentre dans la discrimination.

Utilisateur anonyme

Bah l'problème c'est qu'y a énormément de propriétaire qui refusent de louer, à des femmes seule avec un enfant, à des handicapés, des noirs, etc. Et encore plus dans les grandes villes.

C'est de la discrimination, c'est sûr, mais y a pas tellement de recours, si ce n'est attaquer en justice la personne... Mais bon, c'est bien souvent long, onéreux, et si peut que le propriétaire ai une meilleure défense que la votre, vous perdez.

Donc la seule chose qui reste à faire, c'est de laisser ces gens là où ils sont...

Soso08, j'espère que tu trouveras une autre maison qui te conviendra et que le propriétaire ne fera, cette fois-ci, pas d'histoire.

Utilisateur anonyme

Et pour le handicap de ta fille, je ne suis pas sur qu'il ai le droit aussi. Je pense que ça rentre dans la discrimination.

Bien sûr. Mais le problème est que le propriétaire ne va pas indiquer ses raisons véritables pour ne pas louer : il inventera une excuse plus neutre. Là, le fait qu'il laisse Soso08 faire 200 kms, après lui avoir promis la location, n'est, au minimum, pas très chouette ... Et je comprends sa déception.

Utilisateur anonyme

Je comprends aussi.

Es-tu passé par une agence ou c'était de particulier à particulier ?

Utilisateur anonyme

Sais-tu si ton nouveau proprio a des animaux?

La maison est meublée ou non?

Car si le souci est : les plaintes et les portes, les dégâts resteront minimes, par contre si la maison est meublée, cela devient un peu plus compliqué. Sauf, si le propriétaire de ta future résidence est un amoureux des animaux, il comprend plus facilement. Et, les chiens c'est quoi le volume? Car entre le chien qui fait qq petits kilos et le style molosse, les dégâts ne seront pas les mêmes + les chats.

Mais une chose est sûre, c'est qu'il vaut mieux prévenir que guérir donc pars en confiance avec ton propriétaire sinon le retour de bâton risque d'être plus pénible.

Utilisateur anonyme

Effectivement il s'agit d'une maison faisant un peu plus de 100m2 avec un terrain de 500 m2. Le proprio avait l'air ok pour me la loué au téléphone et j'étais là première dessus. J'ai donc fais les 200km avec ma petite fille de 3 ans en fauteuil roulant pour aller visité cette maison et sur place les personnes avais peur que je fasse des trou dans la maison afin de faire des aménagement pour ma fille donc hier il mon dis que la location m'étais refusé car sois disant il allait finalement la loué à quelqu'un de leur famille alors que cette maison étais de pleins pieds avec douche à l'italienne, la maison parfaite pour ma fille,mes animaux et moi. Voilà je reste énormément déçu et degouté qu'on puisse être sans pitié,javais parcouru 200km. Lhandicape de ma fille a suffit pour que le proprio me refuse la maison

Un vrai ******* ce proprio ! C'est vraiment scandaleux !

Mais ne baisses pas les bras, je suis certaine que tu vas trouver ! Courage !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos com et comme on le vois souvent sur leboncoin,beaucoup se sépare de leur animaux pour cause de déménagement mais pour moi il en es hors de question. C'est un bouledogue anglais et un carlin, maison non meublé et plainte en carrelage mais la question ne ce pose plus vu qu'ils n'y avaient même pas besoin de parler de mes animaux vu que le refus étais par rapport à ma fille des le départ mais je vous remercie pour vos commentaire à tous, c'est vraiment très gentil de votre part