Un 2e chat

Utilisateur anonyme

A l'aide !!! Jai un nouvel ami depuis 3 semaines. Un chat male stérilisé de 3 mois. Tres heureux et joueur. Par contre , mon chat male de 6 ans que jai depuis toujours ne laccepte pas du tout. Il reste caché..mange peu. Le vétérinaire me suggère de trouver une autre famille pour le chaton mais jaimerais plutot des trucs pour que lea deux soient heureux !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je ne suis pas experte mais d'après mes recherche il faut prendre le temps de suivre une certaine procedure pour que les deux chats s'habitue l'un a l'autre, un vieu chat n'accepte forcement un autre avec qui partager son territoire et sa maitraisse qu'il a depuis 6 ans !

Fait recherche sur google ou youtube tu trouvera la procedure a suivre

Utilisateur anonyme

Au bout de trois semaines si il n'y a eu aucune amélioration je crois qu'on peut envisager le refus de votre chat plus âgé. Une femelle aurait été mieux acceptée je pense.

Utilisateur anonyme

BONJOUR

ne laisse pas ton premier chat dans l'indifférence parce que tu as un nouveau chaton .C'est une question de territoire .Essaye de jouer avec les deux chats avec une ficelle , plumeau .

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai eu aussi un petit chaton de 2 mois, que je voulais garder mais ma chatte de 4 ans n'a pas voulu l'accepter, elle est devenue très agressive, une vraie sauvage, meme avec moi, elle m'a mordu et griffée avec une grande violence, je l'ai depuis 6 mois, adoptée à la SPA, on m'avait dit qu'elle ne supportait pas ses congénères mais j'ai pensé qu'elle s'habituerai avec un chaton mais aucun espoir, elle était vraiment méchante, j'ai du rendre le chaton au bout de 2 jours, elle l'aurait tué. Je ne pourrai pas avoir un autre chat, ça me peine car elle est indépendante et j'ai toujours eu des chats calins surtout que je vie seule. Bonne chance mais ne te fait pas trop d'illusions.😔

Utilisateur anonyme

Laisse les s'habituer, un moment ton chat comprendra que ton nouveau chat fait parti de la famille et il acceptera. C'est ce qu'il s'est passé avec mes chats.