Ulcères et Herpès virus chez le chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un persan de deux ans et demi qui m'a déjà fait plusieurs ulcères.

Il est suivi chez un vétérinaire spécialisé en ophtalmologie, et celui ci m'a parlé de l'herpès virus. On ne c'est pas étalé plus que ça sur le sujet, mais cela pourrait être la cause des ulcères de mon chat.

Je voudrais savoir si parmis vous quelqu'un aurait un chat atteint de l'herpès virus ?

Est ce que cela est forcément dû au coryza ? J'ai lu sur le net que ce sont les chat porteur du coryza qui développe l'hespes virus ... Je suis un peu perdue sur ce sujet si quelqu'un pourrait m'éclairer ..

Merci :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Veuillez m'excuser d'avoir posté 4 fois la même chose, je pense avoir eu un petit beug ...

Utilisateur anonyme

Je viens de récupérer un chat errant avec un herpès virus également... je trouve bizarre que ton véto ne se soit pas étalé dessus car il faut absolument le traiter. Mon véto m'a prescrit de la lysine en boulettes à prendre tous les jours pendant un mois (après j'ai un autre rendez vous mais je pense qu'il faudra le lui donner à vie, tous les jours, car apparemment ces petits compléments alimentaires permettent d'endormir le virus) et du virgan (gel liquide pour humains qu'il faut mettre dans les yeux, une goutte toutes les 4h, 4 fois par jour, pendant un mois). Par contre j'ai deux autres chats, donc celle avec l'herpes virus je l'enferme dans le bureau pauvrette, le temps que les symptomes s'effacent (yeux qui coulent, nez qui coule) pour que je puisse la faire adopter (ce qui sera difficile car faudra faire des traitements à vie puisqu'un chat avec herpès virus reste porteur à vie, les symptomes peuvent se redéclencher à n'importe quel moment, avec le stress ou quoi). Je pense la faire vacciner le mois prochain car apparemment ça aide à estomper les symptomes.

j'espère avoir répondu à ta question

Utilisateur anonyme

je vois que ça fait 108 jours que tu as posté ce message... tu en es où depuis?? tu as des nouvelles?